IMG_5450   IMG_5471

Cette couverture rouge inspire un sentiment d'élégance, qu'on retrouve d'ailleurs à l'intérieur du livre, où tout est beau, clair, raffiné, disposé avec intelligence, expliqué avec simplicité, soulevant des anecdotes pertinentes.

- Les cerfs et les biches ont une tache blanche sur les fesses. Un bébé girafe fait une chute de 2 mètres en naissant. Le hérisson fait beaucoup de bruit en mangeant. Pourquoi le coq chante-t-il au lever du jour ? 

C'est un bestiaire passionnant, pour évoquer les animaux : ara rouge, autruche, chelmon à long nez, crocodile du Nil, kangourou roux, maki catta, tamanoir, vautour fauve... mais aussi pour découvrir leurs squelettes, qui restent la particularité de ce livre. (Pour ce faire, il suffit de soulever un rabat pour connaître l'histoire d'os en question.)

La découverte est complète, elle cible des animaux sauvages ou domestiques, approfondit leurs caractéristiques (famille, taille, poids, répartition géographique), précise le régime alimentaire et des tas de petites infos plus ou moins consistantes.

Après quoi, le monde animalier n'aura plus de secret pour vous ! 

La Martinière J. / Octobre 2015

IMG_5451   IMG_5452