Pablo Drôle de chevalier, par Alain Chiche & Sylvain Diez
Quel plaisir de retrouver ce cher Pablo dans de nouvelles aventures ! Une grande fête se prépare dans le château de Blackorbac, mais Pablo a la flemme de se préparer. Il n'a pas envie de prendre un bain, de s'entraîner à l'épée, de bouquiner quelques leçons... au lieu de ça, il souhaite prendre un délicieux petit-déjeuner dans la cuisine. Or, l'effervescence règne aussi dans l'antre du chef cuistot Rafaelo. Débordé, il se méprend sur le jeune Pablo et l'embauche comme marmiton. Pas une minute à perdre, il faut préparer le pudding préféré du roi. Mais la journée est assombrie par l'attaque du dragon. Aux armes, preux chevalier ! Pablo se saisit de sa cuillère en bois, d'une pincée de poivre et de cannelle... et part affronter la terrifiante créature.
Cette histoire pleine d'entrain tient toutes ses promesses en matière de divertissement, d'humour et de jovialité. Pour obtenir une recette aussi réussie, il faut donc mélanger des chevaliers, des dragons et des marmitons, assaisonner généreusement d'un zeste de gourmandise et de facétie, puis touiller avec énergie et passer à table pour savourer ce cocktail délicieux ! Pablo est un petit chat rebelle et ingénieux, qui surprend encore et toujours les lecteurs.
Belin Jeunesse / Septembre 2015
☠-☠-☠-☠
Rendez-vous, tous les samedis d’octobre, sur le blog de Sophie (Délivrer des Livres) pour découvrir des albums effrayants, poilus ou drôles, en association avec le #Challenge Halloween !
C'est l'heure des chatouilles !
Une lecture pour apprendre en s'amusant !
Ce petit livre se propose d'amuser les enfants en les invitant à toucher chaque animal dont une partie du corps est recouvert d'une matière distincte (velours, pelucheux, imitation cuir etc.). Chaque page fait ainsi l'objet de nouvelles découvertes et d'autant d'exclamations. Les illustrations sont, de plus, colorées et adorables, tout à fait dans l'esprit d'un livre pour bambins qui découvrent le plaisir de la lecture interactive.
C'est original, attendrissant et rassurant. Les enfants font l'expérience du toucher, de manière ludique et avec beaucoup de tendresse.
Nathan / Octobre 2015