IMG_5016

Cette truculente adaptation d'une célèbre fable de la Fontaine dépoussière ce classique en proposant une histoire drôle et espiègle, merveilleusement illustrée, mélangeant avec goût et fantaisie un graphisme simple mais sophistiqué.

Lièvre est expert et virtuose en bonds. Il est sûr de lui, sûr de gagner la course contre Tortue, petite chose discrète, au tempérament calme et posé. Tout les oppose. Tandis que Lièvre trépigne d'impatience et démarre au quart de tour, Tortue est nonchalante, motivée et appliquée dans ses efforts.

Ironie de l'histoire. Ce n'est pas l'arrogance qui perdra notre ami Lièvre, mais sa gourmandise. La carotte est son pêché mignon. Avec sa bonne longueur d'avance, il pense donc disposer d'un avantage sur cette chère Tortue qui trottine clopin-clopant vers la ligne d'arrivée. Mais où est Lièvre ? Assoupi sous un arbre, en pleine digestion.

Cet humour ravageur, 100% british, offre naturellement une lecture désinvolte et confortable de la célèbre fable de Jean de la Fontaine dans cette version remise au goût du jour par Alison Murray. EXQUIS.

Gründ / Septembre 2015

IMG_5017   IMG_5018

IMG_5019   IMG_5020