IMG_5198

Ce livre contient une terrifiante histoire de microbe, avec risque d'une grave contagion ! Méfiez-vous, amis lecteurs.

Tout commence lorsque l'éminent professeur Plöck découvre un nouveau microbe - Ernest - un affreux parasite, très dangereux. Celui-ci refuse d'être le sujet de son étude et décide de prendre les rênes de son destin. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Il se glisse dans le corps du scientifique, s'installe dans son cerveau et prend possession du bonhomme, lui faisant accomplir toutes sortes d'inepties les plus farfelues (se déguiser en Petit chaperon rouge dans une corrida, provoquer les supporters d'une équipe de foot, affronter les Parigosenautos, décrocher la lune ou repeindre en rouge les Martiens). 

Plus c'est horrible, plus c'est cruel, plus c'est affreux, plus c'est moche, et plus Ernest jubile. Il a depuis abandonné sa victime sur Mars et est revenu sur Terre. Alors, gare à vous ! Si jamais vous voyez un chat bleu en train de prendre son bain dans une baignoire qui marche sur le dos d'un banquier volant... consultez le plus vite possible ! ;-)

Un livre complètement dingue, où il vaut mieux faut être sensible à l'humour dévastateur d'André Bouchard, pour s'assurer une bonne partie de rigolade. 

Seuil jeunesse / Avril 2015

IMG_5199   IMG_5200

IMG_5201   IMG_5202