IMG_5707

Une petite vache en peluche vient d'être choisie pour être le doudou d'une petite fille, mais doit d'abord se rendre à l'école des doudous pour parfaire ses connaissances, avoir de l'entraînement et beaucoup de savoir-faire. Être doudou, cela ne s'improvise pas. Aucun problème pour notre petite vache, impatiente de courir le monde et de vivre une véritable aventure.

Son arrivée à l'école est pour elle une expérience extraordinaire : elle se lie d'amitié avec ses autres camarades, travaille comme une folle, s'applique à tout retenir et fait preuve d'un zèle exemplaire... si bien qu'au bout de plusieurs mois, la petite vache décroche son diplôme et peut quitter l'école pour rejoindre la petite fille qui l'attend. ;-)

C'est une histoire adorable, franchement toute mignonne, et rien que les illustrations sont un délice pour les yeux. Le ton est empreint de dynamisme, de jovialité, sans trop forcer le trait, même si tant d'ardeur à l'ouvrage en étonnera plus d'un. Les enfants apprécieront également de découvrir l'univers caché des doudous, avec ce modèle d'école proche du leur. C'est tendre, plein d'affection, avec une pointe d'humour...

« Un enfant est une créature tendre, douce, merveilleuse, câline... qui pue, qui pète, qui rote, qui bave, qui crotte. » Foi de Professeur Panda. ;-)

Les éditions du mercredi ♦ Mai 2015

IMG_5708   IMG_5709

IMG_5710   IMG_5711