IMG_5818

Cet imagier, mettant en scène des chats aux bouilles drôlement mignonnes, propose des situations du quotidien dans lesquelles l'enfant pourra facilement se retrouver : manger avec une cuillère, lancer un ballon, attendre ses parents, pédaler sur un grand vélo, piloter un avion (euh ?), écouter le chant d'un oiseau, se laver dans une baignoire, lire une belle histoire...

Le tour d'horizon est simpliste, tout comme la lecture, qui se distingue par son graphisme, ses couleurs, ses illustrations, car la suédoise Ingela P. Arrhenius glisse sa touche personnelle, particulièrement enchanteresse, qui ne manquera pas de séduire les jeunes lecteurs. Ce sont là des images souvent très narratives, qui en plus de toucher l'enfant, vont l'aider à élargir son vocabulaire ou à exprimer ce qu'il ressent au fil de ses découvertes.

Un chouette petit album, tout cartonné, au format carré (15x15) pratique pour glisser dans la paume d'une grande main, et qui procède à une méthode simple mais efficace pour enrichir le langage et les connaissances de l'enfant.

Tourbillon / Février 2016

IMG_5819   IMG_5820

IMG_5821