IMG_5776

Au programme : deux livres rigolos pour apprendre en s'amusant des notions comme devant / derrière, ou plus grand / plus petit. 

Pour ce faire, l'enfant pourra s'amuser à déboîter des pièces de puzzle, puis selon les indications signalant que le papillon est plus petit que le perroquet, ou que le tracteur est coincé derrière un camion, il pourra placer ses pièces intelligemment, selon l'ordre précisé.

Cette double lecture est à la fois pédagogive et ludique. De plus, le format cartonné est super malléable pour les petites mains malhabiles. Et puis le puzzle reste une activité qui plaît beaucoup aux enfants. Ce procédé les entraînent à assimiler en toute simplicité à se situer dans l'espace ou à cerner les différences de taille des animaux. 

Une double lecture charmante, avec ses dessins et des couleurs, et efficace pour la simplicité de l'apprentissage.

Gallimard Jeunesse / Février 2016

IMG_5777   IMG_5778

IMG_5779   IMG_5780

Aino-Maija Metsola est une illustratrice et designeuse finlandaise amoureuse de la nature. Son style unique et original est au service d'une célèbre maison finlandaise de design pour laquel elle dessine des imprimés aux motifs simples et poétiques. Passionnée par la couleur, elle illustre pour la première fois des livres pour les tout-petits à qui elle transmet son esthétisme à la fois simple, pur et coloré.

IMG_5781