IMG_5842

Chic, un nouvel album de Michel Van Zeveren ! Et le bonheur qui se dessine sur les lèvres rien qu'à découvrir la couverture ET le titre.

Mè Keskeussè keu sa ?

Une histoire drôle, basée à l'époque préhistorique, où un couple d'amoureux, Kiki et Koko, découvre au fond de leur grotte une petite chose, avec des bras, des doigts, des jambes, des orteils, des oreilles, un nez et des yeux, comme eux, sauf que la chose est minuscule, pousse des beuglements ou gazouille comme un petit oiseau.

Ça vient d'où ? à quoi ça sert ? pourquoi elle est à terre ? C'est probablement une saleté. Une petite Crasse. Un nom tout trouvé. ;-)

À tour de rôle, le couple va s'attendrir, prendre l'enfant dans les bras, lui faire des câlins, des chatouilles, des papouilles... et craquer. Puisque, finalement, cette petite Crasse est trop mignonne, rien que pour eux, rien qu'à eux.

Oui, c'est drôle à lire... c'est écrit comme ça se prononce et ça fait beaucoup rire les enfants ! Et puis l'histoire est attachante, avec sa façon de raconter la venue d'un bébé et de devenir parents, comme ça, en toute simplicité. 

Sé trop mignon... Wiwiwi ! 

Pastel / École des Loisirs ♦ Février 2016

IMG_5843   IMG_5844

IMG_5845   IMG_5846