IMG_5920

Prenez garde à vos albums et relisez vos histoires préférées, car peut-être un petit Glouton, croqueur de livres, s'y est faufilé pour revisiter l'intrigue à sa sauce ! Le résultat, lui, est hilarant !

Glouton est donc un petit monstre velu, au ventre dodu, qui s'est échappé de sa cage pour assouvir sa passion du grignotage. Parti à l'assaut de la bibliothèque, il se glisse ainsi dans l'histoire du petit chaperon rouge, de Boucle d'Or et de Jack et le haricot magique. Ohlàlà, quelle pagaille il sème au passage. Rien ne va plus, il faut cesser le carnage. ^-^

Cet album est plein de surprises, drôle, astucieux. Son graphisme m'a d'ailleurs fait penser à une autre lecture, Ouvre ce petit livre, de Jesse Klausmeier, qui propose la même idée de croiser des livres dans le livre, ou également L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres, d'Oliver Jeffers, pour ses coupes et découpes dans l'album.

L'histoire s'amuse à détourner les contes et met en scène Glouton, un joyeux trublion, amoureux des mots et du papier, qui croque tout sur son passage. On ne peut que sourire en découvrant ses bêtises et on regrette presque quand sa fuite touche son terme. Et encore ? Méfiez-vous, Glouton n'est peut-être pas loin ! ;-)

Gründ / Mars 2016

IMG_5921   IMG_5922

IMG_5924   IMG_5925

IMG_5923