Eva a rendez-vous avec son cousin Théo, qui lui réserve une surprise pour son anniversaire. Elle doit le rejoindre chez lui à quatre heures ! Mais en chemin, notre jeune héroïne va vivre une aventure qui va la détourner de son but, lui faire rencontrer des étonnants personnages, avant de se perdre, seule, dans la forêt. Et louper sa surprise d'anniversaire ?
Quelle histoire ! En vérité, elle va déraper visuellement, alors que l'auteur et l'illustrateur ne s'entendent pas du tout sur la marche à suivre, l'un raconte une épopée en ville, l'autre dessine un paysage de campagne, et ainsi de suite. Toute la première partie de l'histoire se passe en chamailleries entre ces deux-là. C'est très, très drôle ! Et cela donne du piment à la lecture.
Riche en imprévus, l'histoire est d'autant plus captivante à découvrir ! Ses illustrations aussi sont saisissantes, proches de la bande dessinée par son format, semblables à un animé par son visuel. C'est fabuleux. Une lecture aussi belle que fascinante.
La chute de l'histoire est également drôle et cocasse, en plus de nous éblouir par ses couleurs, ses dessins, son graphisme etc. J'en redemande ! Gros coup de cœur
Seuil Jeunesse / Mars 2016