Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Clarabel
9 mai 2016

#Lalabulles : Blou adore les bisous / Coline et Malo se disputent tout le temps, de Karine Dupont-Belrhali & Lucie Brunellière

IMG_6440

Cette nouvelle série annonce la couleur par ses couvertures pimpantes, qui promettent des histoires doucereuses et adorables !

Blou est une petite pieuvre hyperactive, qui adore bouger, sortir de chez elle et jouer avec ses amis, mais elle exprime son enthousiasme par des démonstrations empressées et malhabiles. Résultat, ses amis lui tournent le dos et ne veulent plus rester avec elle.

Une petite Blou chagrinée, qui pleure à gros bouillons ? Non, ce n'est pas possible ! 

Sibra, la petite étoile de mer, vient à son secours et lui explique la méthode douce. Ou comment ne pas effaroucher ses camarades par un trop-plein d'excitation. Et ainsi tout va mieux dans le meilleur des mondes (à Bloubville !). ^-^

🐠.🐠.🐠.🐠.🐠

IMG_6441   IMG_6442

🐠.🐠.🐠.🐠.🐠.🐠.🐠

🐠.🐠.🐠.🐠

IMG_6443

Les deux petites sardines, Malo et Coline, sont frère et sœur. Seulement, ils n'arrêtent pas de se chamailler pour des broutilles. Et leurs bagarres se soldent toujours sur des bouderies.

Ce n'est pas drôle d'être une fratrie avec un fort caractère ! Heureusement, il y a Charlie le poisson-clown, qui trouve qu'on ne devrait jamais se disputer. Et à sa façon, il va réconcilier le frère et la sœur en s'amusant tout simplement à faire des pirouettes ou des zigzags, ou pour jouer au requin.

Cette série aborde donc des thèmes gentillets, sur l'amour fraternel, la jalousie, l'amitié, les envies et les besoins des uns et des autres. La lecture amènera ainsi les enfants à identifier et mieux comprendre leurs émotions. L'approche est délicate, illustrée avec des couleurs acidulées, qui enchantent les plus jeunes.

L'univers sous-marin a déjà fait ses preuves - Bob l'éponge, first and foremost ! - et confirme qu'il a toujours le vent en poupe ! 

🐠.🐠.🐠.🐠.🐠.

IMG_6444   IMG_6445

IMG_6446   IMG_6447

@Milan, mai 2016

Commentaires
Chez Clarabel
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »