IMG_6426

Bienvenue, petits lecteurs, et entrez dans le château hanté ! Vous y croiserez, sans frémir, deux ogres, trois squelettes, quatre sorcières, cinq fantômes, six momies, sept zombies, huit vampires, neuf chats noirs et dix diablotins. Suivez le guide ! La fin, bien sûr, vous donnera encore le sourire.

Car, bien entendu, cette lecture fait peur pour de faux. Nos créatures, toutes issues du folklore fantastique, servent habituellement à tapisser vos murs les soirs d'Halloween, mais cette fois, elles semblent semer la zizanie dans le château : les squelettes font la fête, les fantômes chahutent dans les escaliers, les momies rêvent de poésie, les vampires se tordent de rire, les chats noirs dansent un rock endiablé et les diablotins cuisinent de bons gâteaux.

Quelle effervescence au château ! Tout ça, pour saluer la venue de ... devinez qui ? 

Allez, n'hésitez plus pour découvrir cet album qui apprend à compter en s'amusant et qui propose aussi de petits textes rigolos, écrits en rimes, pour mieux envoûter les jeunes lecteurs. Une chouette trouvaille, cocasse, drôle, tendre et surprenante. 

Seuil jeunesse, mai 2016

IMG_6427   IMG_6428

IMG_6429