Le grand Rendez-vous

Un grand rendez-vous à ne pas manquer ! Un album qui se regarde... et s'écoute !

Les nouvelles technologies ne cessent de s'inviter dans la lecture, cf. aussi le très interactif Dessine-moi le vent ! Cet album également nous propose de nous évader à travers 24 histoires mises en scène et en musique par Hubert Ben Kemoun, Sébastien Pelon, Judith Gueyfier, Nicolas Duffaut & Marc-Olivier Dupin.

Pour les découvrir, il suffit de télécharger l'application Nathan Live, d'ouvrir le livre et de scanner l'illustration, puis d'écouter l'épisode sélectionné. Ou de vous rendre sur le site : http://grandrendezvous.nathan.fr/audio.php

Si toutes ces technologies vous dépassent, alors place à l'imagination en feuilletant cet album sans texte et composez vous-mêmes vos aventures ! 

Un violoniste à Sydney, trois enfants chanteurs de rue à Valparaiso, une flûtiste charmeuse de serpent à Bombay, des joueurs de banjo dans le bayou, une harpiste à Buckingham, et bien d'autres, reçoivent tous une invitation à un rendez-vous. Quel est ce rendez-vous si important qu'ils cessent leurs activités pour s'y rendre ? 

Voilà qui chamboule nos habitudes de lecture ! Appréciant le livre audio en général, l'idée qu'on me raconte une histoire me plaît beaucoup. Par contre, télécharger ou s'armer des outils comme un smartphone ou une tablette pour envisager la lecture du soir, j'avoue être un peu réfractaire. Il y a déjà trop d'écrans dans la vie des enfants... Je suis de la vieille école, et j'aime par-dessus tout le bon vieux livre papier ! ^-^

Nathan - Octobre 2016 / Raconté par Louise Grinberg et Emmanuel Lemire. 

NB : Toutes les histoires sont imprimées sur un livret qu'on retrouve sur la dernière page de garde de l'album.