Illustrations : Marie-Ève Tremblay  
Interprètes : Daniel Lavoie, Enzo Enzo, Thomas Hellman, Emilie Clepper, Dumas, Paul Kunigis, Geneviève Bilodeau, Carmen Campagne, Jessica Vigneault et Florence K

Il pleut à boire debout - Chansons de chiens et de chats

À l'occasion de son 15e anniversaire, La Montagne secrète propose «Il pleut à boire debout !», une compilation de dix chansons irrésistibles, qui racontent les aventures drôles et craquantes de chiens et chats, toutes empruntées de sa collection de livres-disques.

Ce joli panel de mélodies guillerettes nous embarque dans une farandole colorée et joyeuse pour une écoute plaisante et parfois étonnante ! Elle s'accompagne d'un album aux illustrations charmantes, mettant en scène des enfants, des chiens et des chats (forcément). C'est très drôle à lire et à écouter, tantôt poétique, tantôt jazzy, tantôt rock-n-roll, tantôt groovy. On savoure ainsi des mélodies aux rimes amusantes et délicieusement absurdes, empreintes de tendresse et d'amour, faciles pour capter l'attention des enfants, qui fredonnent les airs avec bonheur. 

Chaque découverte donne le sourire et communique joie et bonne humeur. C'est là une chouette trouvaille comprenant des artistes québécois et un fabuleux sens de la dérision sur l'amour des bêtes. Ravissant ! 

La Montagne Secrète - Septembre 2016

source : La Montagne Secrète