British Mysteries : Marathon de lecture du 9 au 11 mars 2018
Organisé par Lou dans le cadre de son British Mysteries Month, voici le nouveau marathon de lecture qui va occuper notre weekend, et dont le thème porte cette fois sur les mystères, enquêtes et phénomènes surnaturels qui secouent le royaume britannique. Youhou.
®Logo réalisé par Hilde
J'ouvre les festivités avec le roman de Jean-Pierre Croquet, La Loge noire (L'Archipel). Où il est question de meurtres étranges, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Jack l’Éventreur, et où plane l’ombre de Conan Doyle dans une course contre la montre entre révolutionnaires irlandais, espions allemands, anarchistes et francs-maçons...
Samedi 10 Mars - Courant de l'après-midi
Et je cours après le temps ! Soirée vin blanc + matinée à la banque = des lectures en attente ! ☺
Je pense avoir bientôt bouclé La Loge noire (les chapitres sont courts, il y a du rythme, du suspense donc tout va bien !). J'ai également déjà bien entamé 2 autres livres, Meurtre à Oxford de Tessa Harris & Un traître à Kensington Palace d'Anne Perry (version audio).
Je retourne me préparer une tasse de thé (réglisse & cardamone). Slurp.
Au passage, je m'absente pour la soirée.
RDV demain dimanche ! ☺
Dimanche 11 mars
Grosse balade matinale, pour profiter du ciel bleu et du soleil, un miracle en Normandie, après de longues semaines d'un hiver sans fin... Je reprends les mêmes bouquins pour les finir en moins de deux !
❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿
Doucement, mais sûrement. J'ai terminé La Loge noire = une bonne lecture, aux chapitres courts et à la mise en scène pertinente, mais que de crimes & de rebondissements ! J'ai été souvent prise au dépourvu, et pas mal secouée par les événements survenus dans la dernière ligne droite.
Ensuite, il me reste 200 pages à lire dans Meurtre à Oxford - j'ai l'impression d'avoir tout deviné, cependant je tourne les pages avec avidité car je pense être dupée tôt ou tard. L'histoire est intéressante, si l'on aime les histoires de procès et de médecine légale (version 18e siècle)...
Et n'oublions pas Un traître à Kensington Palace - 80 pages lues, très très bonnes, en version audio pour la forme. J'aime beaucoup et je savoure mes retrouvailles avec Charlotte & Thomas !
Je vais consacrer les dernières heures du marathon à quelques titres jeunesse... à piocher !
Bonne soirée aux vaillantes marathoniennes ! ☺
❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿
Lundi 12 mars
J'ai donc lu toute la soirée et terminé Étiquette & Espionnage de Gail Carriger - un univers follement original, beaucoup d'excentricité dans l'air, sans doute trop pour m'attacher à continuer la série. Dommage, j'avais aimé Le Protectorat de l'ombrelle du même auteur mais je garde de bons souvenirs de cette rencontre. Le Pensionnat de Mlle Géraldine est, au passage, une série ciblée jeunesse. ☺
Chouette bilan pour ce weekend de lectures thématiques !