Bilan du mois : Juin 2018 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫
Il fait chaud ! il faut beau ! les vacances approchent ! et voici les bonnes pages du mois !
☼ La ferme du bout du monde, de Sarah Vaughan
☼ Les tribulations d'une cuisinière anglaise, de Margaret Powell
☼ Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, de Virginie Grimaldi
☼ Jake Djones : Gardien du temps, de Damian Dibben
☼ Moi, Simon, seize ans, Homo sapiens, de Becky Albertalli
☼ La terrifiante histoire de Prosper Redding, d'Alexandra Bracken
... entre autres ♥
La Cité de verre (The Mortal Instruments 3) de Cassandra Clare
Changement de décor dans ce troisième tome : direction Idris, le pays des Chasseurs d'Ombres, et sa capitale, Alicante, pour une réunion au sommet. Valentin est aux portes de la ville, avec ses démons. Il est déterminé à assiéger la cité et laminer l'Enclave s'il n'obtient pas gain de cause. Ambiance politique et tension électrique !
Jace et Clary sont toujours dans le creux de la vague. Entre le garçon qui n'en peut plus d'être épinglé “fils de” et la jeune new-yorkaise qui se débat pour être active au combat, les échanges sont particulièrement houleux. J'ai beaucoup apprécié qu'on mette de côté les atermoiements de nos adolescents, déchirés dans leurs amours impossibles. On renoue avec l'action, les duels et les trahisons. C'est parfait.
Clary fait également la connaissance d'un ami des Lightwood, Sebastian Verlac et sa cousine Aline Penhallow. Le garçon est charmant, galant et séduisant. Il fait oublier à notre héroïne ses récentes déconfitures, mais on sent également le petit détail chafouin qui nous oblige à rester sur nos gardes.
Comme c'est bon de relire tout ça ! Je suis toujours dans ma phase de relecture et je ne boude pas mon plaisir. L'univers des Shadowhunters est infiniment excitant et je me réjouis des perspectives à venir. Seul bémol avec ce volume, l'auteur a quelque peu survolé la lutte finale et n'offre qu'une mise en scène dramatique en demi-mesure.
Cela reste toutefois une bonne surprise, même si j'avais déjà lu le roman, j'avais oublié des détails et ai replongé dans un ascenseur émotionnel inattendu ! Je poursuis mon aventure chez les Nephilim avec La cité des anges déchus (The Mortal Instruments 4) - déjà disponible en téléchargement sur Audible FR.
©2009 Cassandra Clare / Univers Poche - Traduit de l'anglais (États-Unis) par Julie Lafon
(P)2018 Audible Studios - Lu par Bénédicte Charton (durée : 15h env.)
Série : The Mortal Instruments, livre audio 3