Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
4 octobre 2018

Les Super Méchants #6 : Opération aliens à bord, par Aaron Blabey

Les super méchants Opération aliens à bordPlace à l'humour ! Nos Super Méchants sont de retour. Et déjà, je glousse de plaisir avant même d'ouvrir la première page.
Pourtant, l'heure est grave pour notre ligue des ex-méchants reconvertis en gentils héros assoiffés de reconnaissance (et de clameur populaire). M. Loup, Bob l'Eclume, Bill le Reptile, Pixel la mygale et Piranha sont hélas en mauvaise posture.
Après avoir bravement affronté le professeur Marmelade, nos Super Gentils sont paumés dans l'espace, à bord d'une fusée hélas contrôlée par leur ennemi (encore et toujours). Ce dernier a également révélé sa vraie nature... je vous laisse deviner... mais nos amis ne veulent pas moisir sur place et doivent trouver une solution d'urgence pour retourner sur Terre.
Comble de l'ironie, leur cote de popularité explose les records (et leurs espoirs les plus fous). Pile au moment où M. Loup et ses compères ne peuvent pas en profiter ! Du moins, c'est sans compter sur la geekitude de Pixel et sur l'égoïsme patenté (et pleinement assumé) de Bill !
Frissons à tous les étages. Il y a du kidnapping sauvage dans cet épisode, de la bave gluante, des tentacules pleines de fesses et de la morve séchée (oui, il faut bien un peu d'humour cracra, après tout c'est simple et efficace). D'ailleurs, l'aventure n'attend pas. C'est mouvementé et toujours aussi drôle. Je le répète, je suis super fan de cette série, elle me fait mourir de rire : les illustrations, les réflexions et les expressions de nos gaillards sont imbattables.
Par contre, le scénario est en train de partir en cacahuète. Le prochain épisode nous fait voyager au-delà de nos espérances et de toute vraisemblance. Après tout, pourquoi pas ? Tant que l'humour est là, tout va ! Il y a du peps, du rythme et un format original (entre roman et BD) qui rend la série irrésistible et incontournable. Je dis oui ! Un grand oui.

Casterman (2018) - traduit par Emmanuel Gros

FEUILLETER les premières pages en ligne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité