BD kids : Athéna à l'école du mont Olympe, de Sibylline - Bagères - Voyelle
Nouvelle série pour les jeunes amateurs de mythologie, où l'on découvre les dieux et les déesses encore adolescents et en plein apprentissage de leurs pouvoirs.
Athéna en est la principale héroïne : vive, espiègle et jamais avare de bêtises. À l'école du mont Olympe, où elle se rend avec ses amies Gaïa et Aphrodite, elle se coltine des leçons rébarbatives, se passionne pour le théâtre (forcément, les séances dépassent l'entendement), fait des sorties pédagogiques... du genre descente aux enfers ou expédition au fond de l'eau. Pourquoi pas ?
Afin de mieux coller avec son public, l'histoire s'appuie sur le quotidien des petits mortels, s'inspirant du modèle pédagogique que l'on connaît, tout en l'assaisonnant d'arômes magiques. On reste envers et contre tout dans le thème de la mythologie. C'est tellement plus drôle.
On trouve ainsi Cerbère, le chien à trois tête, Osiris, le correspondant égyptien (qui aime la danse et les couleurs qui brillent), la Chimère en colère, Ulysse grand voyageur, Charon le guide sinistre et toute la joyeuse bande qui sème la zizanie partout où elle passe...
C'est totalement décalé mais ça a le bon goût d'allier une base concrète à un peu de fantaisie et d'humour. L'alliance est parfaite et ça swingue pas mal sur l'Olympe ! Une série très sympa.
BD Kids (2018)
On retrouve quelques bonnes pages de la série dans le magazine Julie.