winter hygge

Parmi mes lectures du mois, voici donc mes préférences :

La nouvelle vie de Kate Reddy, par Allison Pearson

L'amour ne vit qu'obscurément, Brianna Wolfson

Le Dragon au Cœur de chocolat, de Stephanie Burgis

Les secrets de Temple College, de Cathryn Constable

L’aventure de Castle Rock, de Natasha Farrant

Dix jours avant la fin du monde, de Manon Fargetton

La déferlante & La colère des abysses (La Déferlante 2), de Michael Buckley

 

♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪ Séries TV du mois ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

The Last Kingdom : série britannique de Stephen Butchard baséé sur The Saxon Stories de Bernard Cornwell 
avec Alexander Dreymon (Uhtred de Bebbanburg), David Dawson (Roi Alfred). Diffusion depuis 2015

The last kingdom

Une saga flamboyante sur l'Angleterre médiévale avec l'accession du Roi Alfred sur le trône, aidée par son bras droit armé Uhtred de Bebbanburg. Celui-ci a été arraché enfant à sa famille par des vikings, mais cette double culture a forgé son caractère et sa maîtrise de guerroyer. Au fil de sa carrière, Uhtred a régulièrement été manipulé par Alfred pour servir ses intérêts. Notre homme n'est pas un mauvais bougre et se plie souvent à sa loyauté inébranlable. C'est du je-t'aime-moi-non-plus entre eux. Outre cet aspect romanesque et historique passionnant, le parcours de Uthred fait battre le cœur. Cette série - en 3 saisons - se regarde avec frénésie : il y a du rythme, du sang, de l'amour, des guerriers, des clans, du feu et des larmes. C'est captivant. M'en vais découvrir la série VIKINGS en attendant la saison 4 de TLK.

 

*****************

Victoria : série britannique créée par Daisy Goodwin. Diffusion depuis 2016

VICTORIA jenna coleman

Ô merveilleuse série retraçant les jeunes années de la Reine Victoria, héritière dès 18 ans, considérée trop jeune et influençable, elle va rapidement se heurter aux rivalités du pouvoir et de la politique, imposer son style et sa fermeté, mais aussi sa fraîcheur pour incarner une icône appréciée de son peuple. Sa rencontre avec Albert aussi va apporter du piment à son histoire qui décrit leurs rapports passionnels et profondément entichés. Jenna Coleman est magnifique (elle forme un vrai couple à la ville avec son partenaire) nul doute que leur alchimie transperce leurs rôles. Leur amour est un bonheur à voir ! * étoiles dans les yeux *

On redécouvre ainsi la très emblématique Reine Victoria dans un portrait touchant et attachant (sa peur de la grossesse, son blues post-partum, ses conflits avec sa mère) en brossant aussi l'évolution d'une époque à l'ère de l'industrialisation etc. Suis complètement sous le charme & en attente de la suite. 

Victoria Albert

 

*****************

Umbrella Academy série américaine développée par Steve Blackman pour Netflix. Adaptée de la série de comics de Gerard Way et Gabriel Bá (Dark Horse Comics).

Umbrella Academy

Je ne connaissais pas du tout les comics. Ai douté au moment de la promotion. Puis ai pris le pari de tenter, et là BOUM. Grosse surprise. Cette série est complètement farfelue mais a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé.

C'est donc l'histoire d'un millionnaire ayant employé sa fortune à adopter des bébés dotés de pouvoirs exceptionnels pour former une brigade de petits singes savants. En grandissant, tous ont mis les voiles et coupé tout lien. Toutefois, à l'annonce du suicide de leur père, ses enfants accourent à son chevet et s'interrogent sur cette mort suspecte. Au-delà de leur mission à décrypter le pourquoi, le comment, mais surtout à sauver le monde de l'apocalypse annoncée sous peu, cette Umbrella Academy révèle la part sombre et torturée d'une famille dysfonctionnelle. Et ça, j'aime énormément. Ce n'est pas seulement une série sur des super-héros (...) mais une série déjantée sur les liens qui unissent une fratrie. En gros, c'est totalement décalé. L'histoire est tantôt fantastique, tantôt loufoque. Elle est servie par un très bon casting, de belles séquences qui font glousser ou papillonner des cils, et aussi une super musique. En bref, une production 100% exaltée.

 

*****************