04/03/19

En poche ! Quand on s'y attend le moins, de Chiara Moscardelli

QUAND ON S'Y ATTEND LE MOINS POCKET

Chargée de communication dans une multinationale de la serviette hygiénique, Penelope Stregatti est loin de mener l'épanouissante carrière de journaliste dont elle rêvait ! Célibataire, sans enfant, accusant la bonne trentaine d'années, Penelope se plaint auprès de ses amis de sa quête impossible du grand amour. Elle a d'ailleurs créé un personnage imaginaire de toutes pièces, le comte Alberto Ristori, qui comblerait ses plus folles attentes et pallierait ainsi son désert affectif.

Un soir, en rentrant d'un cocktail arrosé, Penelope renverse à vélo un piéton qui semble incarner son mythe fantasmé. Conduit à l'hôpital, le type la rembarre et la laisse mijoter dans ses délires. La stupéfaction est alors grande pour Penelope qui apprend qu'un consultant, chargé de restructurer leur entreprise, débarque avec perte et fracas et qu'il ressemble trait pour trait à son inconnu rencontré dans la rue. Ce Riccardo Galanti nie la connaître et douche rapidement ses palpitations. Il l'embauche toutefois comme son assistante personnelle - un rôle peu enviable pour notre petite fourmi désormais complice du prochain plan de licenciement. Mais Penelope ne se laisse pas abattre, au contraire c'est une fonceuse, voire même une gaffeuse. Elle fonce bille en tête en suivant ses instincts et s'embarque dans d'incroyables péripéties, de Milan à Paris, qui nous la rendent ô combien sympathique.

J'ai pris un plaisir fou à suivre son histoire rocambolesque, conduite dans la joie et la bonne humeur, dans un esprit décomplexé et totalement déjanté. La lecture est 100% distrayante. Penelope Stregatti est, sans mentir, la cousine italienne de Bridget Jones ! Résultat, le roman est frais, drôle, excitant. Une vraie comédie pleine de suspense, d'émotion et d'humour qui va régaler les amateurs du genre. J'ai adoré. ♥

Pocket, 2019 - Trad. de l'italien par Renaud Temperini [Quando meno te lo aspetti]

 

Posté par clarabel76 à 12:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Follement (Lucy Valentine 1), de Heather Webber

Follement Lucy ValentineVoulant échapper au scandale, le père de Lucy Valentine lui confie les clefs de son agence matrimoniale et part se ressourcer quinze jours au soleil. Affolée, Lucy est désormais seule face à son destin : contrairement aux membres de sa famille, elle ne possède pas le fameux don qui permet de cerner les auras et d'associer les couples. À la place, elle peut deviner où se trouve un objet perdu rien qu'en touchant la personne en détresse. Et ainsi, en rencontrant un nouveau client, elle réalise que la bague confiée à sa fiancée disparue serait actuellement au doigt d'un squelette. Coincée avec son secret, Lucy mène donc sa petite enquête mais demande l'assistance de son voisin, Sean Donahue, un détective privé particulièrement séduisant.

Qu'espérais-je dans cette lecture ? Du divertissement. De la surprise. De l'humour. Des étincelles. Bingo. Ce petit roman tout à fait charmant et sans prétention en est plus que pourvu. On y trouve en effet une belle dynamique, des personnages attachants et moult relations en devenir. Étonnamment, l'auteure ne précipite pas les histoires d'amour et donne rendez-vous dans les prochains épisodes pour suivre leur évolution. Bien sûr, on sait d'avance qui craque pour qui - Sean a ouvertement avoué son attirance et Lucy a eu un flash insinuant qu'ils finiraient ensemble dans un lit. Si j'ai d'abord craint que cela nuirait aux jeux de séduction, j'ai vite été rassurée par la complicité de notre tandem. Et puis Lucy est sur ses gardes, convaincue d'être frappée de la malédiction de Cupidon depuis toujours.

Cette série, traduite en 2014 par les éditions J'ai Lu, a su combiner plusieurs genres : la comédie, la romance, l'enquête policière et la touche fantastique. La lecture est agréable et donne envie de poursuivre plus loin l'aventure. Pour un premier tome, le pari est donc réussi.

J'ai Lu (2014) - traduit par Élisabeth Luc

titre VO : Truly, Madly

 

Posté par clarabel76 à 12:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,