sa majesté des fevesVoilà une petite gourmandise croquée en deux bouchées & sans aucune culpabilité !

Cristalline Bigorneau vient à la rescousse de son frangin Lucien qui survit dans son petit atelier de févier avec son cœur brisé. Elle a un plan en béton : débarquer à Londres pour rencontrer la Queen Elizabeth et titiller sa corde sensible afin d'introniser notre dernier artiste-fabricant, made in France, Grand Maître de cet art qui se meurt...

C'est bien connu que Sa Royale Personne est amatrice de galettes à la frangipane et collectionne les petites fèves avec une préciosité hors normes.

S'ajoutent à cette aventure un môme mélancolique, un cabot irritable, une fée gracile et un géant viking... ainsi que des moments cocasses et improbables qui font tourner les pages du livre à toute vitesse.

Car la partie de rigolade est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas un instant. On part dans des délires pas possibles avec des personnages aux noms tordus et aux intentions tout aussi farfelues. C'est simple, bon enfant et hyper distrayant.

Ça confirme aussi le potentiel comique de cette jeune auteure au goût prononcé pour le fantasque (cf. La Petite Brune dans la Prairie). Et ça me plaît !

Mazarine (2019)