signé sixtine 1Encore une lecture hyper réjouissante qui consiste à mettre en scène des personnages drôles et attachants en plus de les propulser dans une pseudo enquête journalistique sur fond de mystère cosmologique avec soupçon de vie extraterrestre... Go, girl ! Scully's on fire !

L'histoire présente en effet une jeune journaliste aux idées colorées, son stagiaire photographe accro à la bouffe, une joyeuse équipe de scientifiques qu'on croirait sortis de The X-Files (cf. les Bandits solitaires) et un commissaire sarcastique qui ne laisse rien au hasard. Vous les lancez dans un congrès ronflant soudain chahuté par une annonce révolutionnaire puis par un meurtre. Et vous vous embarquez pour une aventure improbable avec tournées de pizza et rapt nocturne qui ferait glacer d'effroi le plus stoïque des chercheurs...

Bref. On s'amuse bien même si on voit venir le dénouement à des kilomètres à la ronde. On se surprend tout de même à hausser les sourcils en suivant l'intrigue dont les rebondissements - parfois saugrenus - nous font rire sous cape ! En fait, on adhère avant tout à l'ambiance, au casting et à la bonne humeur générale. Car pour une première mouture, voilà qui annonce une série sans prétention et très divertissante ! 
Affaire à suivre.

Calmann Lévy (2018)