16/09/19

Les Royaumes de Feu #3 : Au cœur de la jungle, de Tui T. Sutherland

A66185C'est au tour de l'Aile de Pluie Gloria de retourner sur ses terres. Ses attentes sont fortes car elle a toujours su qu'elle ne figurait pas dans la Prophétie et que sa présence parmi les Dragons du Destin était accidentelle. D'où des années de brimades par les Gardiens et le sentiment d'être inutile.
En effet, il est de notoriété publique que les Ailes de Pluie n'ont aucun talent ou aucun don, si ce n'est pour lézarder au soleil. Lorsqu'elle arrive au Royaume de Pluie, Gloria n'est donc pas étonnée de découvrir un peuple accueillant mais lymphatique. Pourtant d'étranges disparitions de dragons sont signalées et pourraient alerter la souveraine. Celle-ci ne s'en formalise pas.
Gloria va peu à peu soulever le problème et participer au changement car c'est bien beau d'être capable d'afficher les plus belles écailles multicolores et de cueillir des tonnes de fruits entre deux siestes, le danger aux portes du Royaume est bien réel.
De plus, les Ailes de Pluie possèdent un trésor caché que d'autres clans pourraient exploiter à leur propre compte. L'heure est grave. Pour Gloria et ses petits camarades (toujours en retrait quand ils ne sont pas les héros du jour), la quête ne faiblit pas et l'étau se resserre.

Ce roman, comme ses prédécesseurs, propose une formidable aventure, haletante et super distrayante. L'ambiance aurait pu sembler plus légère (les Ailes de Pluie ne connaissent pas le stress), et pourtant le mystère est parsemé avec subtilité et juste assez pour titiller notre curiosité. Bravo.
C'est également en passe d'être la série idéale pour me distraire de la rentrée avec son cortège de ruminations déprimantes ! Je suis incontestablement fan de cet univers flamboyant (les couvertures sont splendides), des personnages de plus en plus drôles, de l'intrigue captivante et bien ficelée, avec des révélations et des rebondissements en cascade.
Un plaisir de lecture qui se poursuit et qui s'enchaîne très probablement avec L'île au secret.

Gallimard Jeunesse (2015) - Traduit par Vanessa Rubio-Barreau

 

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,