ALERTE VILAINE COUVERTURE !!

Charmant pocketDéprimée suite à la trahison de son petit copain, Nellie Oswald perd un peu la tête et dérobe un vieux carnet lors d'un vernissage. C'est au moment de croquer le portrait de son prince charmant qu'elle réalise que ce carnet est magique. Sitôt son dessin exécuté, le dénommé Rétro d'Amanpour lui fait face.
Et il n'est pas content du tout.
Véritable cliché ambulant (le type porte cotte de mailles, pantalon de cuir, bottes, cape en fourrure et épée), il croit aussi dur comme fer à son histoire de royaume perdu, de compagnons en déroute et de quête à mener à terme. D'où le choc. Il est abasourdi par le monde qui l'entoure, trouve Nellie incongrue et parle droit devant lui.
Ce type n'a aucun filtre, aucune limite et se retrouve souvent dans des situations embarrassantes. Mais qu'est-ce que c'est drôle !
Pour Nellie, la situation aussi est tendue car elle doit se dépatouiller de cette galère au plus vite. Là voilà donc en train de courir dans toute la ville pour échapper à des mercenaires, fuir la police et sauver le monde. Voilà, voilà. C'est un peu la joyeuse pagaille, mais on a désormais l'habitude avec David Safier, l'auteur de Maudit Karma.

Lecture complètement dingue et loufoque, oh oui ! Avec son ton enlevé et son ambiance bon enfant, l'histoire part dans tous les sens. C'est parfois excessif et improbable. Pourtant on passe un vrai bon moment.
On savoure aussi les nombreuses références à Harry Potter, Star Wars ou Hunger Games... tout en redécouvrant le potentiel héroïque de Donald Duck. Si, si. L'héroïne est calée en pop culture et en comics.
Bref. Les surprises ne manquent pas et on referme le livre en éprouvant un bien-être fou ! Très sympa.

Pocket (2020)