12/02/20

Les Royaumes de Feu #5 : La Nuit-la-plus-claire, de Tui T. Sutherland

A66187

Retour sur l'Aile de Sable Sunny, qui entend déjouer la fatalité et faire face à sa destinée. Seule, contre tous. Naïve ou inconsciente ? En tout cas, sa bravoure l'entraîne vers de lointaines contrées, véritables niches à embûches. C'est chaud.

Quel beau final ! Il survient au terme d'un marathon endiablé et boucle ce dernier tour de piste avec tous les ingrédients qui ont fait de la série un succès mérité : de l'amitié, du courage, de l'humour, des sacrifices et des émotions.

C'était une lecture forte en intensité. J'ai tremblé pour nos dragons, j'ai cru leur fin proche mais j'ai renoncé à tout défaitisme. Bref : j'ai chaviré au rythme des combats (des trahisons) et des espoirs (cœur battant à fond de train). C'était époustouflant.

Vraiment une série passionnante à lire et à faire lire.

Gallimard jeunesse (2016) - traduit par Vanessa Rubio-Barreau

 

Le final grandiose du premier cycle des Royaumes de Feu, un univers riche et fascinant.

Partagez l'aventure de cinq jeunes dragons aussi valeureux qu'attachants.

 

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Les Royaumes de Feu #4 : L'île au secret, de Tui T. Sutherland

A66186

Avant-dernier tome de la série (cycle 1) !

Dans cet épisode, on suit l'Aile de Nuit Comète qui a été capturé par son clan pour y rendre des comptes. En effet, celui-ci devait espionner ses camarades et a failli à sa mission. Sa position est donc très inconfortable. Lui qui n'avait déjà pas confiance en lui et qui pensait ne pas mériter sa place au sein de la Prophétie...

Le roman se construit comme les précédents : nouvelle contrée à découvrir, nouveau clan à adopter, nouvelles mœurs et nouveaux dangers à essuyer. On garde aussi une bonne part d'humour car Comète retrouve la volubile Destiny qui cherche à étaler sa science mais qui brasse surtout du vent.

Par contre, ça ne rigole plus dès que les méchants sortent les griffes et crachent du feu. On fait le plein d'action et de péripéties... avec un final qui vous laisse dans l'expectative. Comment ? quoi ? pourquoi ? non, pas possible !

Vite, vite... la suite !!!

Gallimard Jeunesse (2016) - Traduit par Vanessa Rubio-Barreau

 

 

 

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bienvenue à Korototoka, par Anne Østby

Bienvenue à KorototokaCinq copines du lycée se retrouvent sur une plantation de cacao aux îles Fidji. C'est Kat qui a lancé l'invitation pour bousculer le quotidien ronronnant de ces femmes rompues aux tâches ménagères, aux contraintes familiales, aux habitudes immuables, au quotidien sans saveur, aux lendemains désenchantés.
Toutes approchent de la retraite et n'ont pas connu une existence rocknroll, exception faite pour Kat l'aventurière. Toutes relèvent donc le défi pour plonger dans une expérience hors normes : exotisme, dépaysement, émotions et lâcher prise.
On souhaite donc lire une histoire de seconde chance menée tambour battant, mais on se retrouve avec une rétrospective d'actes manqués et de regrets. En gros le ton est plus strict et taciturne. Quarante ans ont passé pour Sina, Ingrid, Lisbeth, Maya et Kat. Aucun contact, juste des souvenirs.
Le roman fait le bilan des unes et des autres... ce qui apparaît finalement assez ordinaire (parfois cliché) et plat. Je n'ai pas ressenti d'effervescence, d'excitation ou de folie. Par contre j'avais envie de hurler pour que ça bouge un peu !

Et en plus, point de gourmandise à se mettre sous la dent. #frustration

Nil (2019) - Traduit par Hélène Hervieu

Magnifique couverture, qui reflète la promesse d'une lecture lumineuse (hélas non garantie) !

 

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,