Un petit grain de sableDu haut de ses 27 ans, Isabelle n'apprécie guère qu'on perturbe sa routine. Un changement de propriétaire du restaurant dans lequel elle se rend chaque jour pour avaler une soupe vietnamienne ? catastrophe. Un bilan financier au bord de la faillite pour la boutique de fleurs où elle travaille ? misère. Des amis qui veulent déménager ou qui ne s'aiment plus ? malheur. Isabelle aime son petit monde sous cloche et ne veut rien y changer.

Mais forcément, ce roman va nous raconter une histoire sur laquelle va souffler un vent de fraîcheur qui fait un bien fou. Certes, Isabelle peut parfois se montrer puérile et agaçante (à bouder ou rejeter des plats qui changent de ses habitudes). À vouloir forcer le trait, Petra Hülsmann rend aussi son héroïne très critique ! Heureusement que la petite musique réussit à nous transporter au-delà car j'ai pu m'installer dans cette lecture et ai apprécié la rengaine.

C'est revigorant et très distrayant à lire ! Une vraie bonne surprise car j'ai vite adopté l'univers d'Isabelle et j'ai adoré retrouver Jens, Merle, Brigitte, Knut et Alex. Et que dire du chapitre qui se déroule à la mer ? Quelle grosse bouffée d'air frais que j'aspire à fond en ces temps troublés. Merci tout court. Ce roman fait vraiment beaucoup de bien ! La lecture est tout simple mais elle rayonne de bonheur. ♥

©2020 L'Archipel (P)2020 Audible Studios

Une lecture audio légère et lumineuse !

Avec ce deuxième roman, Petra Hülsman signe une comédie romantique piquante. Une explosion de saveurs.