Jack et le bureau secretSans nouvelles de leur père, Jack et sa sœur Sadie ont suivi leur mère jusqu'à Londres pour le retrouver. Les deux enfants sont consignés dans leur chambre d'hôtel, le temps que celle-ci passe au crible les hôpitaux de la ville. Mais la jeune Sadie fausse rapidement compagnie à son frère, ce qui l'oblige à la courser dans les rues de Londres où tous deux vont se perdre. Ils s'adressent alors au Bureau des Objets Perdus et demandent leur chemin à une certaine Gwen. Après quoi, tout va basculer !

Le début du roman est super ! L'histoire file à toute allure à force de rebondissements, d'explications, de révélations. On en prend plein les yeux. On est tenu par un rythme fou et palpitant. On ne lâche plus le livre jusqu'au chapitre d'après. Jack est propulsé au cœur d'une aventure incroyable, qui va notamment lui faire découvrir un héritage génétique hors du commun... Et n'oublions pas l'aspect historique (retour sur l'incendie de Londres de 1666). C'est franchement top.

En bref, toute cette belle énergie rend la lecture passionnante ! Un bon rendez-vous jeunesse pour les amateurs de sociétés secrètes et de chasses au trésor. 

Flammarion Jeunesse (2017)

  • Ill. de couverture : Eric Kalsbeek, Kyle Letendre
  • Traduction (Anglais) : Faustina Fiore