Le quartier des petits secrets AudibleUn roman court, qui se lit vite et qui s'envole comme une petite bulle légère grâce à son histoire sans prétention !

Dans un quartier bordelais, une jeune fleuriste connaît tous ses voisins : la dame du café et son fiston, l'inspectrice qui hume chaque bouquet avant de choisir le bon, le bouquiniste grincheux, la mamie qui passe un coup de sécateur en se croyant dans son jardin imaginaire... Pour rien au monde, Clémentine ne souhaiterait échanger leurs habitudes. Puisque désormais cette routine ponctue son existence et la rassure.

Aussi, le jour où la petite mamie déserte sa boutique, Clémentine décide de lui rendre une visite surprise. Et là... la dame lui baragouine une phrase incompréhensible - un terme latin pour une plante inconnue ? Clémentine comprend surtout qu'elle doit lui rendre un grand service et se lance dans une enquête... direction Paris, retrouvailles avec l'ex, confrontation avec la reine mère, mobilisation générale dans le quartier pour soutenir ce projet fou.

En quelques pages et quelques heures, la boucle est bouclée : une lecture pleine de fraîcheur et très inspirante ! Seul bémol (en lien avec mon expérience) : le format audio est assez décevant du fait d'une intonation monocorde et d'une diction qui manque totalement de souplesse... Dans ma tête, l'histoire attendait plus de désinvolture, de papillonnage, d'insouciance. Cette voix a donc brisé net tout élan. Effet douche froide... sensation très frustrante ! 🙄

©2019 Flammarion (P)2019 Audible Studios