10/05/20

Coup de foudre & Quiproquos (Bay Village #1), de Tamara Balliana

Coup-de-foudre-Quiproquos

En règle générale, je n'aime pas les romances mais j'adore les comédies romantiques. Et là, danse de la joie dans mon salon, c'est tout ce que j'aime : une histoire habilement troussée, un peu de suspense, des personnages attachants, de l'humour, du graou et des gloussements éhontés. Ce roman, c'est juste de la crème versée en abondance sur mon petit cœur de midinette.
J'adore ça !!!
Amy tient un charmant petit café dans un quartier tranquille de Boston. Célibataire, proche de la trentaine, elle mène une vie de rêve entre sa famille (qui cherche à la caser) et ses copines (qui ont toutes un caractère bien trempé). Un soir, elle se fait braquer par un type qui menace de revenir. Son employée disparaît. Elle apprend aussi qu'elle est désormais mêlée à une guerre de gang. Panique à bord.
Pour la secourir, Amy a d'un côté un lieutenant de police au sourire de velours et de l'autre un chef mafieux au regard glacial. Ay ! que calor. Mais la demoiselle rue dans les brancards car elle veut retourner à son train-train loin de tout danger.
Alors oui, c'est du plaisir coupable sur toute la ligne (j'assume) ! Et je me suis franchement amusée. Alléluia. Une lecture sans prise de tête et qui fait du bien. Par temps confiné ou pas, j'estime qu'on mérite sa part de bonne humeur (et bonheur) sans restriction. 😜

éditions Prisma, 2018 pour la présente édition / disponible en format poche au Club France Loisirs

 

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Hôtel Des Muses, par Ann Kidd Taylor

Hotel des musesUn cadre magique pour une histoire d'éternelle seconde chance... c'est ici, un rendez-vous alléchant par ce joli temps printanier. Servez-vous, ça a aussi un effet bénéfique durant le confinement.

Malgré une sérieuse blessure à la jambe, dès son jeune âge, Maeve a toujours nourri une totale fascination pour les requins. D'où son métier (biologiste marine) qui l'amène à parcourir les océans à travers le monde - et une rupture sentimentale qui l'a incitée à s'éloigner le plus loin possible. Pour ses 30 ans, Maeve rentre au bercail et découvre que son frère jumeau va publier un roman, que leur grand-mère a embauché un nouveau cuisinier et qu'il s'agit de son ancien fiancé.

Beaucoup de bouleversements en perspective, de retrouvailles amères, de souvenirs qui remontent à la surface, de cicatrices indélébiles, mais aussi de nouveaux espoirs, de liens inaliénables, de familles formidables et de sens du pardon. Bref. On peut voir venir le scénario... mais peut-être pas le dénouement. Il faut simplement se préparer à une lecture qui privilégie le contexte, l'ambiance, le message... Pour le coup, l'enchantement est garanti.

Autre détail : en lisant les remerciements, j'ai eu la très bonne surprise de découvrir qu'il s'agit de la fille de Sue Monk Kidd auteure du formidable Le secret des abeilles ! Une preuve s'il en est que le talent est dans les gènes. 😄

Calmann Levy, 2017 - Traduit par Christine Barbaste

 

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Le quartier des petits secrets, de Sophie Horvath

Le quartier des petits secrets AudibleUn roman court, qui se lit vite et qui s'envole comme une petite bulle légère grâce à son histoire sans prétention !

Dans un quartier bordelais, une jeune fleuriste connaît tous ses voisins : la dame du café et son fiston, l'inspectrice qui hume chaque bouquet avant de choisir le bon, le bouquiniste grincheux, la mamie qui passe un coup de sécateur en se croyant dans son jardin imaginaire... Pour rien au monde, Clémentine ne souhaiterait échanger leurs habitudes. Puisque désormais cette routine ponctue son existence et la rassure.

Aussi, le jour où la petite mamie déserte sa boutique, Clémentine décide de lui rendre une visite surprise. Et là... la dame lui baragouine une phrase incompréhensible - un terme latin pour une plante inconnue ? Clémentine comprend surtout qu'elle doit lui rendre un grand service et se lance dans une enquête... direction Paris, retrouvailles avec l'ex, confrontation avec la reine mère, mobilisation générale dans le quartier pour soutenir ce projet fou.

En quelques pages et quelques heures, la boucle est bouclée : une lecture pleine de fraîcheur et très inspirante ! Seul bémol (en lien avec mon expérience) : le format audio est assez décevant du fait d'une intonation monocorde et d'une diction qui manque totalement de souplesse... Dans ma tête, l'histoire attendait plus de désinvolture, de papillonnage, d'insouciance. Cette voix a donc brisé net tout élan. Effet douche froide... sensation très frustrante ! 🙄

©2019 Flammarion (P)2019 Audible Studios

 

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le jour où ma vie a vraiment dérapé, par Eve Borelli

Le jour où ma vie a vraiment dérapéQuelle partie de rigolade ! L'histoire de Lisie est franchement farfelue mais impayable.

Directrice de communication pour un zoo, la jeune femme perd toutes ses prérogatives quand son chef est hospitalisé en urgence et son fiston chargé de reprendre les affaires. Sauf que ses projets sont retors et mettent en péril le gagne-pain de toute une équipe. Mais Lisie a vu clair dans son jeu et entend bien lui mettre des bâtons dans les roues.

Elle pourra compter sur la solidarité de ses collègues et d'un journaliste insolent (et néanmoins charmant). Aussitôt dit... Lisie ne lâche rien et court comme une folle tout le temps que dure cette lecture ! Ça vous donne une ambiance hystérique et déjantée qui met aussi de bonne humeur.

Enfin moi, j'ai trouvé ça très drôle et très distrayant. J'ai par exemple retrouvé la fraîcheur et la dérision qui m'avaient tant plu dans La Petite Brune dans la Prairie (roman également paru sous le titre Tout ça pour toi). Donc c'est tout bon : une chouette comédie enlevée et sans prise de tête.

Harlequin, Collection &H, 2018 pour la présente édition

L'ebook a été publié en 2015 sous le titre : Toi, moi, les éléphants et Dark Vador.

 

Posté par clarabel76 à 11:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,