11/05/20

Des papillons dans le cœur, de Petra Hülsmann

Des papillons dans le cœurComme pour Un petit grain de sable, le début de roman est agaçant en raison des enfantillages de l'héroïne et de ses sempiternelles prises de bec avec son colocataire. Trop, trop, trop. Mais heureusement l'histoire trouve son rythme et nous entraîne dans une fabuleuse comédie, pleine de bonne humeur et de félicité.

La veille de son anniversaire, Lena perd à la fois son fiancé et son boulot. Elle trouve refuge chez un copain de son frère et noie son chagrin en se roulant sous la couette. Nul n'ose la brusquer, à part son colocataire qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Tant et si bien que Lena va finalement reprendre du poil de la bête. Elle atterrit dans une petite librairie abandonnée par son propriétaire grincheux. Sa nature volubile la pousse également à dépasser ses angoisses, rencontrer du monde, séduire des inconnus et oser une nouvelle relation amoureuse ! Tout ceci sonne assez classique mais est surtout servi avec beaucoup d'humour... cf. le cocktail wasabi-thé vert ou la déclaration finale, vraiment trop drôle !

En bref, ce roman fait un bien fou et divertit sans nulle autre prétention. Super ! 🤩

©2018 L'Archipel. Traduit de l'allemand par Anne-Judith Descombey (P)2018 Audible Studios

  • Lu par : Camille Lamache
  • Durée : 11 h 30
  • Seul point faible, il est vrai, la voix de la lectrice est loupée pour incarner les personnages masculins par exemple... c'était un peu ridicule.

 

 

Posté par clarabel76 à 18:00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,