Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
16 mai 2020

Thérapie du crime, de Sophie Jomain & Maxime Gillio

Thérapie du crimePour les besoins de son enquête, le commandant Xavier Capelle fait appel aux services d'une psychologue pour cerner le principal suspect dans une affaire de meurtres en série. Malheureusement Alice Rivière est également son ex et elle lui voue depuis toujours une haine farouche ! Bien décidée à lui casser les pieds, elle se fait un malin plaisir à lui réserver un accueil glacial. Sauf que son attitude le laisse complètement indifférent ! ... Ce qui va exacerber la rancune de la jeune femme qui en rajoute une couche. ♪♫ Won't you please, please help me ? ♫♪

En fait, d'entrée de jeu, j'ai bien senti que ces deux-là allaient me gonfler car ils forcent la caricature de la nana hargneuse et du gars qui se comporte en vrai butor. J'ai trouvé ça tellement lourd... Cocktail trop explosif, petite erreur de casting, suis pas très fan. Si l'histoire n'est pas renversante non plus - question suspense, on repassera - elle propose un mélange comédie et crime policier... pas franchement audacieux et néanmoins distrayant. En bref, le roman se lit vite mais ne laissera aucune trace indélébile. Trop d'indices m'ont fait lever les yeux au ciel tout au long du roman. L'éclosion amoureuse et tout ça... pouah. On frôle parfois le mauvais goût. 😩
Non vraiment je n'ai pas accroché.

©2018 Flammarion (P)2018 Audible Studios

La performance audio est également en demi-teinte : habituellement, j'apprécie des deux comédiens sauf dans le cas présent, la technique est bancale. Je n'ai pas adhéré au mix des deux voix et le personnage masculin ne sort pas “grandi” du jeu. Même si l'écoute est addictive - je n'ai pas abandonné en cours de route non plus - j'en sors principalement avec une impression mitigée. 

⭐⭐.5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On l'avait acheté dans mon ancienne médiathèque et quelque chose dans le résumé m'avait toujours retenue de le lire. Du coup, ton avis ne me donne pas totalement tort ;)
Répondre
S
Le livre est sur ma PAL de longue date, ton billet ne m'incite pas à l'en sortir tout de suite :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité