Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
20 mai 2020

Quand les astres s'emmêlent, de Minnie Darke

Quand les astres s'emmêlentJustine et Nick étaient amis d'enfance, avant que leurs chemins se séparent. La jeune fille n'a jamais oublié son béguin pour ce garçon qui n'avait pas peur de se donner en spectacle. Des années après, ils se recroisent : lui est un comédien sans cachet, elle travaille pour un magazine dont il lit avec fanatisme l'horoscope car il dicte son existence selon les conseils du prophète. Le découvrant, Justine va un peu mettre sa touche personnelle pour influencer le destin en sa faveur. Seulement, le Nick est un gros nigaud (on me souffle que c'est fait exprès pour donner du ressort à la comédie). Ah bon ?

En vérité, l'histoire paraît brouillonne car une ribambelle d'intervenants secondaires sont également impactés par les ajustements de Justine. Sauf que toutes ces digressions m'ont également fait perdre le fil (je me demandais sincèrement où cela nous menait). Les personnages aussi sont décevants, pas très attachants, en particulier Nick que je trouve immature et grotesque. Justine est mignonne avec ses petites manies - c'est une monomaniaque de l'orthographe - et ses rêves romantiques. Dommage que ça manque de Wow ! Wow ! Wow ! (comprendre : l'ingrédient « qui fait que » c'est la danse de la joie dans mon salon). Comme ces temps-ci j'étais plutôt en veine avec mes lectures, j'ai vite senti que j'avais tiré le mauvais numéro. Ce n'est pas mauvais mais simplement quelconque. Ou disons que cela m'inspire une totale indifférence. Rendez-vous loupé, donc.

Et puis d'abord, les horoscopes... moi je n'y crois pas une seconde. #bélier #faroucheetimpatiente 😄

©2019 Le cherche midi. Traduit par Eva Montheilhet (P)2020 Lizzie

  • Lu par : Marcha Van Boven
  • Durée : 11 h env. 
  • Lecture audio pertinente et agréable qui démêle habilement les imbroglios des astres ! ;o)

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité