L'échangeCaroline et Francis échangent leur appartement de Leeds contre une maison dans la banlieue de Londres pour quelques jours de vacances. Mais la jeune femme ne s'y sent pas à l'aise et se met à douter de l'identité du propriétaire en imaginant qu'il pourrait s'agir de son amant.

Elle reçoit des messages cryptiques, rencontre une voisine trop curieuse et tombe sur des détails qui la renvoient vers son passé. Deux ans plus tôt, Caroline a connu une folle passion avec son collègue alors que son couple battait sérieusement de l'aile.

Toute la supercherie du roman consiste alors à insinuer que cet homme serait revanchard en ayant orchestré une terrible machination - dans le but de lui nuire ? C'est longtemps ce qu'on se dit, sauf que ce n'est pas toute la vérité. Et la vérité est plate, mais tellement plate ! Ce virage à 180 degrés est soudain et incompréhensible.

Tout ça pour ça, quoi. Le scénario n'est franchement guère élaboré et les personnages sont fades (pas aimé l'attitude égoïste de Caroline et rien compris à la maladie de Francis !!!). Un bouquin décevant... qui ne mène nulle part. Pff !

Pocket, 2019 - Traduit par Cécile Ardilly pour les éditions Robert Laffont

Titre VO : The House Swap

@lemoisanglais / #lemoisanglais