Faux amis AudibleJ'ai adoré mon retour à Promise Falls alors qu'il se passe vraiment des choses horribles ! Mais vraiment, tout fout le camp. Entre l'écran de cinéma en plein air qui s'effondre sur le public, la librairie qui prend feu, des vidéos compromettantes qui peuvent ruiner des réputations, des crimes impunis ou même l'ancien maire qui lance sa campagne pour reprendre son poste en oubliant son passé scandaleux... l'inspecteur Duckworth a du pain sur la planche.

On retrouve également dans ce roman des personnages croisés dans Fausses promesses donc on se sent en territoire conquis quand on lit Linwood Barclay. Ambiance petite ville américaine, secrets et non-dits en cascade, ça ne fait pas de quartier mais ça élimine avec classe ! Je m'y sens clairement à mon aise. C'est une lecture avec du rythme, un peu d'humour et sans cesse des rebondissements pour un suspense bien troussé... en bref, c'est un rendez-vous immanquable et qui sait renouveler son invitation car tout n'est pas résolu et on a envie de savoir encore et toujours !!!

Sacrément roublard et coquin, ce Linwood !

©2018 Belfond. Traduit de l'anglais par Renaud Morin (P)2018 Audible Studios

 

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces. Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous ?