E-RÉELUn bug informatique vient semer la zizanie dans la plus grande entreprise de jeux vidéo. William, qui travaille à l'accueil, reçoit dans la foulée le message d'un certain Tim lui demandant de prendre contact avec un responsable ingénieur. Aucun doute possible : il s'agit du redoutable hacker !

Surexcité par cette découverte, William décide de mettre son grain de sel et refuse d'être mis à l'écart. Seulement la suite des aventures lui réserve quelques sueurs froides et autres courses-poursuites infernales...

Quel chouette roman ! Pour un coup d'essai, vraiment c'est réussi : rythme entraînant, humour et rebondissements. Ce premier roman mérite de sincères encouragements. L'histoire met en scène un geek qui trompe son ennui en se mêlant de ce qui ne le regarde pas (et embarque dans son aventure son pote froussard).

De là, ce tandem fort sympathique va se faufiler dans les coulisses de l'intelligence artificielle (et s'en mordre les doigts). Car William et Zach foncent sans réfléchir et vont frôler la mort plus d'une fois. Le résultat est étonnant car inattendu de fraîcheur et d'ironie. Une très agréable surprise !

La Martinière J. / 2020

« Êtes-vous en train de mourir ? finit-il par les interroger avec une politesse exagérée ?
- Je n'en sais rien. Je ne suis jamais mort avant, cracha William.
- Si vous pouviez accélérer le processus, ce ne serait pas mal, le provoqua Zach. Je n'ai pas que ça à faire, moi ! »