Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
7 septembre 2020

Cette fois peut-être, de Kasie West

Cette fois peut-êtreEn voilà un bon roman jeunesse ! ...

Sophie est une nana pugnace et qui n'a pas l'habitude d'être contrariée. En rencontrant Andrew, dont l'aisance naturelle semble pour elle une constante provocation, tous ses réflexes défensifs sont en alerte. La demoiselle voit rouge et catalogue hâtivement le fils du célèbre cuisinier comme un parasite (trop snob et trop arrogant).

En fait, le garçon est beaucoup plus prévenant et attentif aux détails. Ses remarques se veulent constructives même si elles se heurtent à une furie sourde et bornée. Franchement, leur duo est drôle et explosif dans le genre. Résultat : on papillonne des cils en tournant les pages et en gloussant comme une dinde.

J'ai aussi beaucoup aimé me plonger dans l'ambiance des cocktails et des mariages - Sophie est la fleuriste attitrée. Même l'ambiance petite ville américaine est attachante avec ses traditions, ses excentricités et ses personnages pittoresques. Je comprends pourquoi Andrew envisage d'y poser ses valises pour un moment - la sensation de plénitude dure sur 300 pages et fait un bien fou.

Très, très joli roman pour une lecture adorable. Vraiment. ♥

Hugo New Way (2020) - Traduit par Estelle Flory

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale. Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité