Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 septembre 2020

Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko

Je suis ton soleilCe n'est sans doute pas le dernier roman à la mode ni le roman de la Rentrée qui sera oublié avant d'avoir eu le temps de dire ouf. C'est bien un roman datant de 2017 avec une couverture dorée comme un soleil.
Il est grand, il est beau et il est un peu gros.
Mais ce sont surtout 460 pages de rires et de bonne humeur.

Voici le meilleur remède au monde pour chasser le blues de la saison. L'antidote ultra-vitaminé qu'on devrait prescrire généreusement. Car ce roman, c'est du bonheur en barre. J'ai savouré chaque instant, j'ai souri, j'ai ri, j'ai soupiré. J'ai fait le plein d'émotions et c'était génial.

Déborah, Jamal et Victor, vraiment vous êtes mes héros. À jamais. 💘

Pour son année de Terminale, Déborah veut tout déchirer : son Bac, ses potes, ses amours, sa famille. Sauf que tout va à vau-l'eau : elle surprend son père avec une autre femme, sa mère file un mauvais coton, sa meilleure amie tombe amoureuse d'une tête d'ampoule, son réseau relationnel se résume à un passionné de mygales et un nouveau venu trop mignon... En bref, les mois à venir promettent monts et merveilleus.

Et c'est carrément exaltant à lire ! Les pages filent à toute vitesse, on s'esclaffe à maintes reprises, on adore cette ambiance joyeuse, mutine et détachée, on suit sans rouspéter cette belle et insouciante jeunesse qui croque la vie à pleines dents (et qui réalise qu'on ne cesse jamais de grandir et d'apprendre). On prend soin des autres, on s'oublie un peu, on bouquine, on collectionne des Cadavres exquis, on avale des pizzas, on marche dans la nuit, on vole des baisers et on chouine un peu.

Rien que pour porter avec classe des bottes-grenouilles, cultiver votre sens de la dérision ou juste pour rencontrer le chien de la honte, je ne peux que vous conseiller ce roman. Ses trésors cachés sont sans limite. Tentez, goûtez... vous ne regrettez pas. Moi j'ai adoré !

Flammarion jeunesse, 2017 ♥ CE ROMAN EST ÉTERNEL ♥

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité