Ash Princess, de Laura Sebastian
Un premier tome captivant, avec une héroïne captive et bafouée depuis dix ans par un monarque despote et sanguinaire. Mais un souffle de rébellion gronde dans les coulisses du château. La jeune femme n'est plus seule. Elle a des alliés prêts à soutenir sa fuite. Et surtout il y a le prince dont la bienveillance brouille ses repères et son plan de vengeance.
Mon cœur a palpité fort fort fort jusqu'aux dernières pages du livre. Tout n'était qu'action lente jusqu'à présent (et ce n'est pas un reproche). En fait tout est question de faux-semblants, de séduction et de manipulation dans cette histoire. La jeune femme doit reprendre confiance en elle et retrouver son identité, résorber les cicatrices du passé et assumer son héritage.
Bref. Elle se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture et parfois ça laisse supposer que c'est lent. Mais pas du tout. J'ai trouvé la construction du roman pertinente et très engageante car j'avais hâte de m'y replonger et surtout de connaître la suite !
Tellement hâte de prolonger l'aventure avec Lady Smoke. ♥
Albin Michel Jeunesse / coll. Wiz (2018)
Traduit par Anne-Sylvie Homassel
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres. Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
REPRISE EN FORMAT POCHE & PARUTION DÉBUT OCTOBRE
⭐⭐⭐⭐.5