Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
9 octobre 2020

Les Els (Les Els #1), de H. Roy

Les Els 1Quelle agréable surprise ! Pourtant l'histoire n'est pas extraordinaire et reprend un schéma déjà vu.

Une jeune fille découvre à brûle-pourpoint qu'elle n'est pas une simple humaine mais une créature aux pouvoirs en plein épanouissement. Ça ne rigole plus car la menace gronde. Elle doit désormais suivre un entraînement auprès d'un Guide et d'un Gardien. Pas un mot sur ses origines auprès de ses amis. Et encore moins à ce garçon dont elle est secrètement amoureuse et qui toque à sa porte pour lui déclarer sa flamme ! Ahem, ahem.

Certains détails sont assez agaçants, comme les volte-face répétées des personnages et leurs soupirs énamourés qui font grincer des dents. La nana nous fait franchement tourner en bourrique - elle saoule à ne pas savoir ce qu'elle veut. Les vieux démons des triangles amoureux sonnent l'hallali. Prenez vos gouttez : inspirez, expirez. À part ça : c'est GÉNIAL à lire.

Une grande qualité littéraire, un scénario judicieux et bien amené, un rythme entraînant, du suspense, de l'humour et de l'amour. Ce roman m'a littéralement transportée. Je ne m'y attendais pas et j'ai beaucoup aimé. Je lis d'ailleurs la suite dans la foulée. 

©2018 Les éditions J'ai lu (P)2020 Audible Studios

  • Lu par : Bénédicte Charton
  • Série : Les Els, Volume 1
  • Durée : 13 h 12
  • Mention passable : les voix masculines produites par Bénédicte Charton rendent certaines scènes davantage risibles que palpitantes ou romantiques. L'effet escompté est loupé ! Dommage. Mais je chipote car ce roman m'a vraiment plu.

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité...

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il n'existe qu'en audiolivre ? Car il a l'air sympa, mais je n'aime pas ce format...
Répondre
S
Déjà une chronique !<br /> <br /> Bon ben je vais le noter même si elle est agaçante la girl. Je retiens que tu as aimé.<br /> <br /> A ce soir...
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité