la-magie-de-paris-l-integrale

Bonne surprise : cette lecture est dynamique et entraînante. Les personnages vivent des trucs incroyables et s'en sortent avec humour. Après tout ? La magie, les Goules et les Chevaliers sont monnaie courante dans les rues de Paris.

Chloé est une nana bourrée de complexes (elle se juge trop grande) mais elle est passionnée d'escrime et de Game of Thrones. Elle n'aime pas qu'on lui donne des ordres mais se retrouve soudainement adoubée car elle a vu et entendu ce qu'il ne fallait pas. Elle doit donc sacrifier sa vie pour un camarade de classe à qui elle ne parle jamais.

En réalité, toute son aventure est une succession de malentendus et de malchances. Mais Chloé gère tout ça avec beaucoup de dérision. Elle fait des bourdes et doit se débrouiller seule pour faire avancer le schmilblick. Elle papillonne des cils au contact du beau ténébreux mais se fend la poire avec le garçon au catogan. Et ce n'est pas tout !

Elle crapahute sur les toits de la ville comme Spiderman et dégaine sa rapière plus vite que son ombre. Des incantations pleuvent ci et là, le temps passe vite et on referme le bouquin avec un sourire niais car franchement la fin est inattendue et excellente.

La suite se déroule dans le même état d'esprit désinvolte et rafraîchissant. Autant conclure que je n'ai pas été déçue de la découverte ! C’était très, très sympa. ⭐️⭐️⭐️⭐️

Édition intégrale du club France Loisirs, 2020 

Comprenant Le Cœur et le Sabre - Le Calme et la Tempête - Ici et Ailleurs

Une trilogie mêlant fantastique et roman de cape et d’épée !