Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
19 octobre 2020

Les Filles de Roanoke, par Amy Engel

les filles de roanokeTotalement séduite par l'atmosphère gothique de la maison Roanoke ! Le roman montre aussi combien le charme vénéneux est puissant. Fascinant. J'ai beaucoup aimé. ♥

Lane est de retour chez ses grands-parents en apprenant que sa cousine Allegra a mystérieusement disparu. Un drame pèse depuis toujours sur les filles de la famille. Elles sont belles et radieuses. Mais elles connaissent toutes des destins tragiques. Lane a cru y échapper en fuyant en pleine nuit mais n'a récolté que désillusion et échec.

Elle retourne donc à Osage Flats, dans le Kansas, pour tirer un trait sur ses démons. C'est aussi pour elle un plongeon dans ses souvenirs et l'été de ses seize ans (chaleur, baignades, soirées alcoolisées, langueur et insouciance). Et forcément, elle retombe sur son ex qui a la rancune tenace car il n'a jamais digéré son départ inexpliqué. Sauf que lui a su guérir de ses vieilles blessures et lui propose un deal. Ou elle saisit cette seconde chance ou elle passe son chemin car lui ne signera pas deux fois.

Mais Lane est une jeune femme fragile et qui culpabilise énormément à cause de son passé. J'avais plus ou moins deviné les secrets de Roanoke mais tout de même j'ai coulé à pic en découvrant l'ampleur du mal (manipulation, détresse affective, amour narcissique et monstre en puissance). C'est franchement glauque et écœurant.

Malgré tout, j'étais captivée par l'histoire et par son ambiance si particulière. J'ai aimé suivre le parcours de Lane, ses comportement borderline qui masquent sa sensibilité. On parle aussi de briser les tabous et de pardon. Et là, franchement... certaines scènes sont WOAH !!! En bref, au-delà du contexte douloureux et poignant, j'ai dévoré ce roman hors norme.

éditions Autrement, 2017 - Traduit par Mireille Vignol

⭐⭐⭐⭐

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui très bon souvenir de lecture aussi! j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui m'a rappelé celle de "Sur ma peau" de G Flynn (adapté en série...."Sharp objects" )
Répondre
C
Humm, ça m'intrigue ! :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité