Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
20 octobre 2020

Le Printemps des Débutantes (Summerset Abbey #2), par T.J. Brown

Le Printemps des Débutantes Summerset Abbey 2L'histoire fait suite aux héritières dans lequel nous faisions connaissance avec les sœurs Buxton, leur amie Prudence et de charmants spécimens masculins. :)
Le temps des présentations est révolu. Place à l'action.

Encouragée par son père, Victoria rêve d'une carrière scientifique mais la revue botanique refuse ses publications sous prétexte qu'elle est une femme. Tout à son désarroi, elle rejoint une association de suffragettes et accepte de rassembler des fonds auprès des amies de sa tante. Elle ne soupçonne pas encore que son meilleur ami Kit est en train de tomber amoureux d'elle car Victoria a toujours été ferme et refuse toute idée de mariage !

De son côté, sa sœur Rowena vit une folle passion amoureuse pour un fringant pilote et cherche une solution pour réconcilier leurs deux familles qui se détestent. Elle accepte donc de simuler des fiançailles avec un autre gentleman (charmant, vraiment charmant) et continue de vivre son idylle en cachette. Mais la mascarade prend de plus en plus un tour inattendu et va redistribuer les cartes pour le cotillon !

Pendant ce temps, Prudence tente d'accepter sa nouvelle condition (d'épouse et de déclassement). Elle doit tirer un trait sur son éducation oisive car elle ne vaut désormais pas mieux qu'une simple domestique. Elle a épousé un homme adorable - mais tellement adorable que je détestais Prudence pour sa niaiserie ! Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner, ni faire une lessive convenable. Elle occupe un logement modeste dont elle a honte et ne donne plus aucune nouvelle à ses anciennes amies.

En vérité j'aime beaucoup cette série. ♥ Elle n'est pas sans défaut et les demoiselles sont bougrement agaçantes. Malgré tout je ne me lasse pas de suivre leurs histoires. C'est mon plaisir coupable que je savoure tranquillement. Pour l'instant je suis bien en peine de prédire la conclusion. Je croise juste les doigts pour conserver un brin d'audace dans Le Temps des Insoumises ! Et m'en vais de ce pas croquer quelques pages pour sustenter mon petit cœur tout mou.

Harlequin / coll.  HQN / 2020 pour la présente édition - Traduit par Catherine Berthet

 #SummersetAbbeyVolume2 #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai laissé tomber au milieu de ce deuxième tome, et pourtant j'avais emprunté les 3 à la bibli. Mais non, je ne me suis pas du tout attachée aux 3 demoiselles, toutes agaçantes au possible. Et leurs destins me semblaient courus d'avance.
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité