Le Marchand de sableCela faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans l'enfer de Joona Linna dont les enquêtes flirtent avec les frontières de la psychose et des meurtres en série.

C'est aussi une vieille affaire classée qui se réouvre avec le retour d'un garçon porté disparu des années plus tôt. Son père avait fini par déclarer son décès. Seul souci : sa sœur reste introuvable. Le môme est choqué et évoque sa terreur du Marchand de sable. La police comprend que leur principal suspect - actuellement interné dans un bunker psychiatrique sous haute sécurité - mène encore le jeu et décide d'infiltrer la très audacieuse Saga Bauer pour qu'il crache sa valda !

Ce thriller a clairement du vif-argent dans les veines. Et le suspense est terrible, mais d'une violence. Si vous aimez le soft, passez votre chemin. Les personnages sont malmenés et bousillés par l'enchaînement des événements. Le dénouement est TERRIBLE. J'étais tétanisée sur place. Mais c'est bluffant.

Les 500 pages se tournent toutes seules... Format audio idem. On ne voit pas le temps passer. Stress et angoisse garantis. C'était redoutablement efficace !

©2014 ACTES SUD pour la traduction française. Traduit du suédois par Lena Grumbach. Titre original : "Sandmannen" (P)2015 Audiolib

Un thriller haletant qui nous plonge dans l'angoissante atmosphère d'un hôpital psychiatrique… Le retour de Lars Kepler, et de la peur à l'état pur.

⭐⭐⭐⭐