Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 octobre 2020

L'œil de Caine, de Patrick Bauwen

L'œil de Caine

Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami...

Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans "L'œil de Caine", un reality-show qui fascine l'Amérique.

Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi.

Enfin comme vous surtout.

Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant.

Mon propre mystère.

LE RÉSUMÉ FAIT FRISER DE L'ŒIL ? Et pourtant...

Que de longueurs... et trop de longueurs m'ont finalement fait perdre le fil de l'intrigue.

Malgré tout, je n'ai jamais envisagé d'abandonner en cours de route car j'avais envie de connaître la fin. Là aussi, je n'ai pas été dupée par la machination - des indices avaient été judicieusement semés pour susciter le doute ! Mais je ne peux pas dire que j'ai été déçue sur ce point. Non, vraiment pas.

Cette lecture est tout simplement facile et distrayante. Et c'est très bien comme ça.

Il s'agit également du premier roman de Patrick Bauwen, d'où les maladresses ou les imprécisions, mais on devine déjà son style retors, son goût pour les thrillers à l'américaine et sa rouerie certaine à tromper le lecteur.

Si ce n'est pas son meilleur livre, sachez que les derniers sont tellement plus accrocheurs ! Cf. Le jour du chien et sa suite.

©2007 Albin Michel (P)2017 Audible Studios

Très bonne lecture audio - performance sans défaut notable. 😄

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité