Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
3 novembre 2020

Sœurs d'Ys : La Malédiction du royaume englouti, de Matthew Tobin Anderson & Jo Rioux

Soeurs d'ysL'histoire se base sur une légende bretonne dont les auteurs livrent ici leur propre interprétation. Ambiance ensorcelante mais démoniaque ! J'ai plongé les deux mains jointes car je trouvais la couverture fascinante.

Deux sœurs pleurent la mort de leur mère mais vont aussi se déchirer car elles vont exprimer leurs émotions différemment. L'aînée, Rozenn, va se tourner vers la prière, la nature, les animaux, les plantes, la contemplation. Elle aime se perdre loin des intrigues du château et se complaire à l'air libre. La plus jeune, Dahut, est rancunière et reproche à leur père d'avoir abusé de l'amour de leur mère. Elle a scellé un pacte secret pour assouvir sa vengeance et commence à séduire à tour de bras pour protéger son royaume. Mais une malédiction place sur Ys. Et la vérité est bouleversante.

Quelle lecture ! Une lecture qui se révèle tour à tour sombre, poignante, dramatique et poétique. Elle fait aussi appel à la beauté, aux liens du sang, aux mensonges, à l'ambition et à la passion dévorante. C'est fascinant à lire... même si j'étais parfois sur la réserve quant aux illustrations, je me trouvais happée par l'atmosphère. J'avais envie de connaître la suite et j'ai tourné les pages avec curiosité. Le dénouement est palpitant... et quelques séquences sont sublimes !

Rue de Sèvres, 2020

********************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma librairie la recommande, j'hésite encore un peu mais je suis intriguée
Répondre
C
Il a l'air superbe, je le vois beaucoup passer en ce moment et je suis très intriguée :)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité