Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
11 novembre 2020

L'amour est un dessert... qui se mange à deux, de Cécilia City

L'amour est un dessert qui se mange à deuxPetite hésitation avant de découvrir ce roman. Je n'étais pas emballée par la présentation mais j'ai craqué pour la couverture ! ♡(.◜ω◝.)♡

Lila a le béguin pour Loris qui est marié mais malheureux en ménage sauf qu'il veut préserver son petit garçon et ne souhaite pas divorcer. Loris et Lila travaillent ensemble dans la pâtisserie familiale (la Maison Dorée). Leur complicité ne fait aucun doute pour leurs proches qui guettent avec hâte le moindre rapprochement. Lila aussi se sent prête de lui sauter au cou alors que Loris ne cesse de souffler le chaud et le froid sous des prétextes bidon. Soupirs et longs soupirs.

D'entrée de jeu, j'ai eu du mal à me situer. Faut-il aimer ou pas Loris ? Le type est marié (wesh). Son comportement avec Lila est louche. Encore une amitié amoureuse qui me laisse dubitative - cf. Viens, on s'aime de M. Moncomble. Quid d'Arthur ? Le rouquin flamboyant, trop charmant pour être honnête ? Avouez qu'on s'y perd ! C'est d'ailleurs rare de douter autant dans une romance !

J'ai donc choisi de tricher (amen) en lisant les deux derniers chapitres du roman. Je voulais en avoir le cœur net car je n'aimais pas cette sensation de flou. En plus, je n'étais pas attirée par Loris. Au final, je suis toujours dans le doute car j'ai adoré certains passages, j'ai ri aux éclats et j'ai bien aimé l'ambiance générale (légère, insouciante et sucrée). Mais quel bazar aussi !

J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été prise pour une girouette. Ça tourne dans tous les sens, ça t'envoie des paillettes et ça t'embrouille les idées. Oui, oui. Le dénouement est assez inattendu car les indices sont éparpillés. Et surtout, ce n'est pas un triangle amoureux. Tous ne jouent pas franc jeu et on ne sait jamais sur quel pied danser. Enfin, voilà un charmant micmac ! Gourmand, croquant et confondant.

#Lamourestundessertquisemangeàdeux #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai eu tellement de mauvaises expériences avec Harlequin que j'avoue, je passe mon tour ^^
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité