14/11/20

Toi & Moi, de Kristan Higgins

Toi et moi Kristan HigginsLire un bon Kristan Higgins et oublier son téléphone dans un coin pour ne pas crever la bulle de bonheur... ✓

Harper est une brillante avocate spécialisée dans les divorces. Elle entretient une liaison avec un séduisant pompier qui refuse clairement de la demander en mariage. Mais c'est à celui de sa sœur cadette qu'elle se rend, assez mécontente d'apprendre qu'elle lie son destin à un type qu'elle connaît à peine. Elle débarque dans le Montana avec l'intention de mettre un terme à cette mascarade et tombe nez à nez sur son ex.

Nick est aujourd'hui un architecte accompli. Sa seule présence suffit à enflammer la jeune femme. Or ils ont tous les deux la rancune tenace et s'accusent réciproquement d'avoir planté leur mariage. Trop jeunes ou trop ambitieux. Le temps a passé et les souvenirs amers ont fait leur nid. Est-ce que la tension sera explosive ? OUI ! Et est-ce que c'est drôle ? CARRÉMENT !!!

Ce roman est une reprise des éditions J'ai Lu (2012) avec une couverture plus festive... tout en sachant que l'histoire ne se déroule pas durant Noël. Ha ha. Ne vous méprenez pas ! En attendant, on ne boude pas son plaisir non plus car l'histoire est une friandise savoureuse qu'on déguste en gloussant de bonheur. Kristan Higgins est la Reine incontestée des comédies romantiques et délirantes // Sophie K. est la Crème de la Crème aussi // garantie assurée de passer un vrai bon moment durant quelques pages.

D'ailleurs Harper et Nick font trembler les murs avec leurs réparties incendiaires et leurs remarques sarcastiques.

- Que fais-tu ici, Nick ?
- À ton avis ?
- Tu vends la Bible en porte-à-porte ? suggérai-je.


Ne changez rien, ils sont parfaits ! Pour moi, ils représentent aussi les couples d'aujourd'hui qui veulent croire en l'amour et qui se cassent les dents face à l'engagement. Entre leurs propres doutes et leurs cicatrices du passé, ils sont pas mal cabossés dans leur genre. Toutefois ils avancent, se construisent et se rabibochent comme ils peuvent. Le personnage de BeverLee a également été une vraie révélation - bouffée d'amour pour le chapitre 26 ♥ - j'ai terminé le roman en m'étouffant presque de joie et d'émotion !!! C'était extra. Lire un roman de Kristan Higgins et tout oublier... vraiment. Merci, merci, merci.
😀😂👌❤️😍

HarperCollins / 2020 pour la présente édition / traduit par Sophie Dalle 

Titre VO : My One And Only

⭐⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ; par Juliette Bonte

Nouvelle édition 2020 / couverture illustrée et tutti quanti 🥛🍪🎅

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moiChloé Martin travaille dans une agence de voyages alors qu'elle déteste ça. Quand son boss lui propose de se rendre en Savoie pour sa première mission en solo, elle saute de joie en imaginant un séjour cocooning à la montagne.

Or, la réalité est moins glamour. Point de chalet de grand standing, à la place elle débarque dans une pension quelconque et se prépare à subir un programme d'activités barbantes. Comble de l'horreur, elle tombe nez-à-nez sur son ex au bras de sa nouvelle fiancée.

Et là, c'est le drame. Notre Chloé perd un boulon. Elle comprend qu'elle doit le reconquérir ! Qu'importe si le type est odieux et ne se gêne pas pour l'humilier publiquement. Chloé encaisse les coups bas sans moufter et décrète que c'est l'homme de sa vie.

Pas logique ? Alerte greluche en puissance ? Va-t-on supporter longtemps pareille flagellation ? Non, parce que Nick entre dans la place. C'est l'intervention divine. Pas moins. Après tout, c'est Noël. Les miracles existent.

Croyez-le ou non, ce roman vous réserve de douces et délicieuses surprises. Au départ, j'avoue, moi aussi je faisais grise mine. L'héroïne est tarte et stupide. Elle promettait d'être insupportable. Et puis, pas du tout. Au fil des pages, l'histoire prend ses marques et réserve de bonnes séquences rigolotes, parfois maladroites mais globalement hyper distrayantes !

Et bim la lecture est clairement devenue un plaisir coupable tellement je me sentais bien dans cette ambiance hivernale. Tout est idyllique. En bonus, la bluette romantique est adorable. C'est pas crédible une seconde et c'est justement ce qui me fait glousser. Là encore, nous avons une parenthèse idéale en cette saison chaotique. Je dis YES please. 

HarperCollins, 2020 pour la présente édition

🎄🎁🧦 [Psst : il y a un bonus inédit en fin d'ouvrage]

 ⭐⭐⭐.5

Something About You, de Mily Black

Something About YouJoséphine a tout plaqué en France pour recommencer une nouvelle vie en Amérique. Elle vient d'être embauchée par une femme d'affaires comme chauffeur & assistante personnelle malgré son look de punkette (tatouages et longs cheveux noirs aux mèches bleues). Jo n'a, de plus, pas l'habitude de jouer les serviles employées au service de riches citoyens mais sa situation précaire ne lui permet plus de faire la fine bouche. Et il est bien évidemment inenvisageable de rentrer à Paris.

Pourquoi ? On découvre un sombre passé de délinquance et de relation toxique. Aujourd'hui son ex remue ciel et terre pour la retrouver et met la pression sur ses proches. Joséphine a le cœur lourd mais ne laisse rien montrer. À Boston où elle vient de s'installer chez Mme Nichols, elle tente de redonner sens à sa vie. Sauf qu'une nana habituée aux coups de griffe ne baisse pas facilement ses défenses. Un certain Anderson va d'ailleurs en faire les frais.

OK. Le bras droit de sa patronne est particulièrement séduisant, mais surtout arrogant et dédaigneux. Joséphine en perdrait pied si elle ne se sermonnait pas d'être prudente ! Elle recherche avant tout une planque, non une romance. Mouahaha. On connaît la suite. Ceci dit, dès que l'affaire est conclue, j'étais un poil déçue. J'aimais tellement la tension qui couvait au sein du couple que la passion consommée m'a semblé moins croustillante. Oui, oui. Un comble.

En marge de ce batifolage, on découvre aussi une petite enquête car la vie de Mme Nichols est menacée (lettres anonymes et menaces de mort). La pression au boulot se fait sentir car les contrats font défaut et la rumeur d'une entreprise fragile gonfle. Ce détail sera d'ailleurs encore à éclaircir dans Something About Her qui est une suite ou presque. 😁 En tout cas, pour une première fois, j'ai beaucoup aimé le style de Mily Black.

Harlequin coll. &H / 2018

⭐⭐⭐.5 

Posté par clarabel76 à 18:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Play (Stage Dive #2), de Kylie Scott

PlayCe deuxième roman ne tient pas la comparaison avec Rock que j'avais adoré ! De toute façon, nul ne pourra tenir la distance avec David Ferris. Cet homme est un dieu vivant. Son aventure avec Evie est sans fausse note. Je suis sûre de la relire avec grand plaisir !

L'histoire ici présente se révèle également très sympa en étant drôle et sexy à la fois. Mal, le batteur du groupe, file un mauvais coton. Ses copains s'interrogent mais notre viking au sex-appeal assumé se renferme dans sa bulle. Un soir, il croise Anne et lui demande de jouer le rôle de sa petite amie sans qu'elle pose la moindre question. La nana tombe des nues (*sourire de psychopathe*) et s'embarque pour une relation complètement dingue. Car Mal est infatigable. Il va droit au but, il réclame une attention exclusive, mais aussi de la tendresse, de la patience et de la dévotion, tout ça pour détourner la moindre sollicitude pouvant le désarçonner. Mal Ericsson est un grand mystère mais au fond on devine un garçon fragile et au bord du précipice.

Pour moi, la romance se résume à de la séduction voilée avant d'être franchement coquine. Si Anne est totalement conquise par son sexy rocker, elle montre néanmoins un bon sens de la répartie prouvant qu'elle mène la danse aussi. En face, Mal incarne la sensualité et la force brute. C'est du tout cuit. Et bien, pas forcément. Ils ne vont pas se jeter dessus d'entrée de jeu. Ils ne vont pas faire monter la pression non plus (je n'ai pas ressenti une tension sexuelle à vous coller la fièvre). Ils ont une relation assez extraordinaire entre fous rires, blagues polissonnes et attirance physique. Par comparaison (avec David et Evie), c'est beaucoup moins électrique et passionnel mais la complicité est réelle & sincère donc très touchante.

En tout cas, c'est une série que j'apprécie beaucoup. Le style de Kylie Scott est moderne et décomplexé. Ses personnages sont très attachants. On se marre vraiment bien ! ​🥳​🤩​

JC Lattès, coll. &moi, 2015

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,