15/11/20

1,2,3, tu tomberas amoureux de moi ! par Déborah J. Marrazzu

1,2,3, tu tomberas amoureux de moi

Convaincue d'avoir été maudite par une bohémienne, Ally s'imagine détenir un pouvoir invisible pour briser les couples. Et donc, elle ne peut plus croire en l'amour. Son horizon sentimental est perdu dans le néant. Pour tirer son amie de son désespoir, Isis l'entraîne à la montagne pour des vacances forcées. Ally est partagée entre l'enthousiasme et la morosité. À peine arrivée à l'hôtel, elle bouscule un individu qu'elle traite de goujat mais le retrouve en tant que moniteur de ski prêt à en découdre.

La lecture est assez surprenante car elle s'étale en seulement 150 pages (les sentiments se développent plutôt rapidement) et pourtant les quiproquos se multiplient avec des situations rocambolesques ! Le couple ne va pas conclure promptement sa petite affaire. Et tant mieux. L'héroïne fait d'ailleurs preuve d'une énergie débordante. Mais elle réfléchit trop et met souvent la charrue avant les bœufs. Elle est agaçante aussi à refuser l'évidence ou à fuir constamment. La malédiction n'est qu'un prétexte - et encore ? Le passage chamanique est tout de même dantesque ! Hahaha.

Ce roman court était très sympa à lire - ambiance hivernale enchanteresse - dans le registre de la comédie romantique c'est extra. J'aimerais maintenant retrouver la plume de Déborah J. Marrazzu dans un format plus consistant afin d'apprécier au mieux son habileté à concocter des rencontres magiques et des scènes croquignolesques. Malgré ses maladresses, ce premier essai est adorable à lire, surtout en cette saison !

Harlequin / HQN / 2020

Format ebook uniquement

⭐⭐⭐


Love is in the snow, d'Alfreda Enwy

Love is in the snowJuliette est romancière mais en manque d'inspiration depuis une rupture sentimentale. Sa meilleure amie l'expédie trois semaines à la montagne pour un séjour cocooning loin de tout souci. Sur place, Juliette rencontre Sawyer, un papa célibataire et totalement dévoué à sa famille. De prime abord l'homme est bourru et indifférent, puis très vite succombe au charme de Boucles d'Or.

Et voilà tout ! La romance est assez ordinaire et plantée dans un cadre féerique. Vous est en quête de décors enneigés, de randonnées en pleine nature, de chalet en bois, de chocolat chaud et de cardigan en cachemire ? Vous fantasmez sur les ambiances hivernales hyper gourmandes et sucrées ? Vous avez tiré le gros lot. La lecture est mielleuse et très convenue du début à la fin. Les décors sont enchanteurs, les personnages tous charmants et les couples se forment en un battement de cils. C'est la Magie de Noël !

Par contre j'avoue m'être un peu ennuyée car tout est trop lisse et fabuleusement romantique. Ça a son charme pour ceux qui rêvent de douceur et de tendresse (on ne va pas s'en plaindre non plus) mais j'aurais voulu plus de mordant ou que ça se titille davantage entre Sawyer et Juliette. Et l'embrouille finale... pff, tellement inutile ! Ou juste un petit sursaut pour produire de belles retrouvailles émouvantes. ​😊​❤️️​

Harlequin / HarperCollins / Coll. & H / 2020

#Loveisinthesnow #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐.5

 

Posté par clarabel76 à 15:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,