T’embrasser sous la neigeJ'ai souvent été déçue par les autres romans d'Emily B. donc je ne prévoyais plus d'en lire à nouveau jusqu'à ce que je découvre qu'un rocker se cache dans cette histoire ! Eh oui. L'esprit est fort mais la chair est faible. Amen. Finalement, bien m'en a pris car j'ai été follement séduite par cette lecture ! Youhou.

On croise ainsi Juliette dont le cœur a été meurtri suite à sa rupture (et trahison) de son petit ami. Ses amis voulant la consoler l'incitent à s'inscrire à un concours de baisers et lui suggèrent de jeter une bouteille à la mer en envoyant un SMS à un numéro au hasard. Ce hasard s'appelle Evan. Il est guitariste dans un groupe de rock. Mais surtout il a le moral en berne depuis la mort de son frère. Plus le goût de remonter sur scène ou de composer de nouvelles chansons. Et pourtant, cette invitation tombée du ciel va peu à peu le tirer de son deuil et le conduire à rencontrer Juliette pour un gala de charité. Enfin bref, c'est une histoire qui fonctionne à merveille et c'est tout à la fois magique, incroyable, drôle et savoureux.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale qui enveloppe ce roman et qui nous absorbe aussi. En plus, c'est loin d'être tristounet malgré les apparences. L'esprit des fêtes est également présent sans en faire des tonnes - si ce n'est un sapin mesurant trois mètres, ça reste très raisonnable ! Haha. On ressent pleinement la sensation chaleureuse et bienveillante que l'auteure a distillée dans son histoire. C'est doux et réconfortant. Tout simplement. Pour ma part, j'avais juste envie de me poser et de sourire béatement. De passer un moment agréable avec des personnages tous adorables. Oui, vraiment : tout est fabuleux. Romantique à souhait et si féerique. ​😁​+​⭐​⭐​=​🤩​

HarperCollins / Harlequin ; Collection &H / 2020

⭐⭐⭐⭐