Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 novembre 2020

T’embrasser sous la neige, par Emily Blaine

T’embrasser sous la neigeJ'ai souvent été déçue par les autres romans d'Emily B. donc je ne prévoyais plus d'en lire à nouveau jusqu'à ce que je découvre qu'un rocker se cache dans cette histoire ! Eh oui. L'esprit est fort mais la chair est faible. Amen. Finalement, bien m'en a pris car j'ai été follement séduite par cette lecture ! Youhou.

On croise ainsi Juliette dont le cœur a été meurtri suite à sa rupture (et trahison) de son petit ami. Ses amis voulant la consoler l'incitent à s'inscrire à un concours de baisers et lui suggèrent de jeter une bouteille à la mer en envoyant un SMS à un numéro au hasard. Ce hasard s'appelle Evan. Il est guitariste dans un groupe de rock. Mais surtout il a le moral en berne depuis la mort de son frère. Plus le goût de remonter sur scène ou de composer de nouvelles chansons. Et pourtant, cette invitation tombée du ciel va peu à peu le tirer de son deuil et le conduire à rencontrer Juliette pour un gala de charité. Enfin bref, c'est une histoire qui fonctionne à merveille et c'est tout à la fois magique, incroyable, drôle et savoureux.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale qui enveloppe ce roman et qui nous absorbe aussi. En plus, c'est loin d'être tristounet malgré les apparences. L'esprit des fêtes est également présent sans en faire des tonnes - si ce n'est un sapin mesurant trois mètres, ça reste très raisonnable ! Haha. On ressent pleinement la sensation chaleureuse et bienveillante que l'auteure a distillée dans son histoire. C'est doux et réconfortant. Tout simplement. Pour ma part, j'avais juste envie de me poser et de sourire béatement. De passer un moment agréable avec des personnages tous adorables. Oui, vraiment : tout est fabuleux. Romantique à souhait et si féerique. ​😁​+​⭐​⭐​=​🤩​

HarperCollins / Harlequin ; Collection &H / 2020

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est chouette quand on arrive à se réconcilier avec un auteur !! :-) Cette histoire a l'air très sympa !! Bon week-end, Clarabel !!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité