Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 novembre 2020

Cher père Noël, je voudrais un mec ! par Caro M. Leene

Cher père Noël je voudrais un mec

Qu'est-ce que c'était drôle !!! Ce roman nous régale avec une comédie légère et rafraîchissante qui se lit avec un grand sourire aux lèvres. Franchement j'ai gloussé plus d'une fois et j'ai adoré la relation explosive entre Aly et Evan.

Assistante par interim, Aly Hamilton supporte avec peine son patron. Evan Sanders est certes séduisant mais ne cesse de mépriser son travail. Elle se sent constamment sur la défensive dès qu'il approche de son bureau. Un jour, Aly se lâche joyeusement dans un courrier adressé à sa meilleure amie (sa lettre au Père Noël souhaitant un mec etc.) en soulignant le caractère irascible du bellâtre mais l'envoie maladroitement à son chef. Oups.

J'avais tout juste lu quelques chapitres que je sentais déjà que cette lecture allait me plaire ! Les personnages ont ce quelque-chose qu'on trouve dans les romans de Sophie Kinsella par exemple. Autant dire que j'étais sur un petit nuage.

Maladroite, Aly a surtout l'esprit vif et beaucoup de répartie - pas mal de mauvaise foi aussi, mais chut. Elle se cogne souvent contre son boss - froid et indéchiffrable de prime abord, un poil trop sexy à force de le répéter et résolument craquant avec ses sarcasmes et clins d'œil. L'alchimie est top et j'aurais voulu que la tension sexuelle s'éternise au lieu de céder aux pulsions au bout d'une centaine de pages. Mais ne croyez pas que c'est du tout-cuit car Evan est beau, séduisant etc. mais c'est aussi un parfait trouduc. Émotionnellement inapte et recalé. Sa trahison pour le gala, hum... c'était vilain. Bouh. Cœur sur toi, Miss Hamilton. ♥

Enfin bref, c'est attendu et convenu mais super efficace. Avec une petite ambiance festive appréciable et surtout de la neige sur New York. C'est magique ! Et une petite séquence qui m'a fait bien ricaner...

Je les observe en retrait, décontenancée. Leur conversation a l'air sérieuse, malheureusement pour moi, je suis trop loin pour intercepter le moindre mot. Tremblante, j'attrape la perruque blonde d'un mannequin, sous le regard ahuri de la vendeuse. Je lui intime d'un simple signe du doigt de se taire, désignant de la tête mon amant et sa meilleure amie. Malgré son air interloqué, j'aperçois dans ses yeux l'étincelle de compassion au moment où elle réalise que je viens de surprendre mon mec en bonne compagnie, et pas au rayon fruits et légumes, ce qui en soi est déjà humiliant.
- Laissez vos sacs là, murmure-t-elle.
Merci mon Dieu ! De nos jours, il y a encore des femmes solidaires.
Joignant le geste à la parole, elle attrape mes sacs et pousse un chariot chargé de cartons vers moi.
- Prenez ça et cachez-vous derrière, ça sera plus discret.
Je regarde, sceptique, la montagne de cartons décorés de sexes masculins.
- Vous croyez ? Ce n'est pas ce que j'appelle une couverture très discrète.
On est loin des gadgets de James Bond. Penny, d'après son badge, lève les yeux au ciel, comme si son idée était évidente.
- Ils sont au rayon des vibromasseurs. Au contraire, c'est l'élément parfait pour vous fondre dans la masse.
- Si vous le dites !
En guise d'encouragement, elle lève son pouce et me chuchote un Go enthousiaste avant de me faire signe de progresser vers ma cible. Je n'ai plus le choix. J'avance avec la plus grande discrétion, postant mon chariot légèrement en retrait. Penny m'observe et me mime d'approcher. Comme je ne l'écoute pas, je la vois avec horreur quitter sa caisse. Mon regard noir ne la dissuade pas d'interférer et, bientôt, elle déplace avec autorité ma couverture. J'essaie de résister sans succès puis, comme si son intervention n'était pas assez désastreuse, elle interrompt Evan et Betty. Je me planque contre le métal, le cœur battant.


​💕​😂​

Je m'en vais lire Je te ferai aimer Noël ! de ce pas... prestement.
Avalanche de rires droit devant & bonne humeur en cascade. Chouette.

HarperCollins / Collection &H ex-Harlequin / 2020

⭐⭐⭐⭐.5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ah, une chouette lecture qui fait du bien, quoi !! :-D Bon dimanche, Clarabel !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité